Hyundai apporte un soutien sans précédent à ses distributeurs et filiales en ces de temps de crise de COVID-19. Pour les aider à s’y retrouver dans la foule des mesures et réglementations mises en œuvre, en interne et en externe dans le cadre de la pandémie, Hyundai a créé une base de données interne baptisée Hyundai Emergency Legal Program (H.E.L.P.).

Elle a été élaborée par le département juridique de Hyundai Motor Europe avec le soutien d’un cabinet juridique international. Elle est mise à disposition des réseaux Hyundai dans 10 pays européens, y compris dans le réseau français (187 points de vente). Hyundai Motor Europe et ses filiales européennes assurent en permanence la mise à jour de cette base de données.

H.E.L.P. revêt deux fonctions principales : premièrement, aider les distributeurs et filiales de Hyundai à s’y retrouver dans la foule d’informations fournies par les autorités nationales, internationales et régionales. Ces informations sont classées par région, de sorte que les utilisateurs puissent visualiser uniquement les informations qui les concernent.

Deuxièmement, cette base de données se veut une plate-forme de partage d’informations au sein du Groupe Hyundai. Elle vise à aider ses membres à stabiliser et à optimiser leurs liquidités durant la crise du COVID-19 et à mener leurs activités conformément aux réglementations mises en place dans le cadre de la pandémie.

H.E.L.P. témoigne de l’engagement infaillible de Hyundai envers son réseau de distributeurs pendant cette crise. En concentrant les informations pertinentes dans un seul et même emplacement convivial, nous permettons à nos réseaux de se conformer plus facilement aux mesures légales et recommandations complexes émanant chaque jour de diverses sources.

Hyun-Soo KimAvocat général et responsable de la conformité à Hyundai Motor Europe

La crise du COVID-19 et l’industrie automobile

L’épidémie de coronavirus étant devenue une pandémie mondiale, les gouvernements et les autorités régionales mettent en place des mesures drastiques pour ralentir sa propagation et réduire le nombre de victimes. Dans l‘industrie automobile, ces mesures ont notamment obligé les réseaux du monde entier à fermer provisoirement leurs portes. La durée de la crise restant inconnue, les gouvernements nationaux mettent régulièrement en place des mesures visant à assurer la survie des entreprises. Une source centralisée d’informations actualisées telle que H.E.L.P s’avérait donc nécessaire pour les entreprises touchées par la crise.

Une source d’informations unique

H.E.L.P. présente une compilation des recommandations et réglementations émanant de différentes autorités et du groupe, elle se veut donc une source d’informations unique pour les distributeurs Hyundai. Ces derniers peuvent accéder à la base de données H.E.L.P. via leur portail concessionnaire, depuis lequel ils sont redirigés vers une page d’accueil multilingue comportant toutes dernières informations de Hyundai Motor Europe.

À partir de cette page d’accueil, ils peuvent naviguer vers leur page régionale. Cette page contient un fil d’actualités avec des informations utiles dans leur langue locale ainsi que des directives par région sur la manière de stabiliser et d’optimiser leurs liquidités et de mener leurs activités conformément aux nouvelles réglementations. Egalement à leur disposition, une section questions-réponses où ils peuvent interroger le département juridique de Hyundai Motor Europe ou une filiale donnée pour obtenir des conseils.