CUPRA arrive dans le Padel et devient sponsor des quatre meilleurs joueurs au monde

Cupra padel

Un an après sa création, la nouvelle marque automobile fait une percée dans le Padel, en réunissant une équipe unique d’ambassadeurs composée de Fernando Belasteguin, Pablo Lima, Alejandra Salazar et Ariana Sanchez.

Après avoir séduit les amateurs de voitures, CUPRA a décidé d’apporter ses valeurs d’originalité, de sophistication et de performance au padel en s’associant à quatre joueurs qui sont au sommet de leur art depuis leur percée.

Les duos Belasteguin-Lima et Salazar-Sanchez, deux des meilleurs duos de padel au monde, arboreront le logo CUPRA lors des tournois du World Padel Tour cette saison. Les quatre joueurs rejoindront les courts avec la passion, la rigueur, la détermination et l’audace que véhicule CUPRA.

Une équipe exceptionnelle

Les nouveaux membres de la tribu CUPRA figurent parmi les dix meilleurs joueurs de padel au monde. D’un côté du filet, Fernando Belasteguin a longtemps dominé ce sport en occupant la première place au classement général pendant 16 années consécutives. L’Argentin est engagé aux côtés de Pablo Lima, numéro trois mondial, et le duo a remporté la finale du Masters en 2018. “Je suis fier d’être associé à une marque avec laquelle je partage les mêmes valeurs. L’esprit de conquête de CUPRA va nous aider à aborder une saison où nous voulons revenir en tête du classement mondial de padel”, a déclaré Fernando Belasteguin.

De l’autre côté du filet, Alejandra Salazar est classée quatrième, elle a remporté la Master Final dans la catégorie féminine l’an dernier. Cette année, elle forme un tandem solide avec Ariana Sanchez, l’une des joueuses les plus prometteuses du World Padel Tour, celle-ci ayant été la plus jeune joueuse à remporter un titre Open en 2017.

Développement international

Le padel a connu une croissance exponentielle de sa popularité au cours des dernières années. En plus de devenir le deuxième sport le plus pratiqué en Espagne avec plus de cinq millions de joueurs, c’est aussi celui qui connaît la plus forte croissance en Europe. Et la création de nouvelles installations dédiées connaît une croissance à trois chiffres.

“La présence de CUPRA sur près de cinquante marchés contribuera à stimuler l’expansion internationale du padel, tandis que notre participation à ce sport nous rapproche de personnes qui partagent notre passion, notre détermination et notre sportivité, basées sur un style de vie contemporain”, déclare Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Business Developpement et des Opérations.

Avec l’arrivée de CUPRA dans le padel, les joueurs vont pouvoir relever le défi de tracer leur propre chemin partout dans le monde.