CUPRA Born : des recharges plus simples et plus pratiques

CUPRA Born
CUPRA Born

CUPRA simplifie la recharge de sa voiture électrique grâce à la technologie Plug & Charge, qui permet de recharger la CUPRA Born de manière simple et transparente en terme de coûts. Les conducteurs de CUPRA Born peuvent désormais accéder à plus de 310 000 points de charge publics dans toute l’Europe, dont 10 000 chargeurs rapides (avec une puissance de charge supérieure à 100 kW) sur plus de 3 000 sites.

UPRA continue d’innover en électrifiant sa gamme de véhicules. Avec la CUPRA Born, la marque redéfinit la façon de charger sa voiture 100 % électrique qui s’impose comme un challenger non conventionnel. 

Grâce au Plug & Charge, la recharge sera améliorée pour apporter plus de confort aux utilisateurs. Totalement transparente et facilitant la recharge de la CUPRA Born, cette technologie est soutenue par des entreprises telles que IONITY et Aral/bp, tandis que d’autres sont désormais impatientes de rejoindre la plate-forme.

Une fois branchée à la borne, la voiture s’identifie simplement à l’aide d’une norme cryptée, puis le processus de charge se lance automatiquement. L’utilisateur n’a donc plus besoin d’utiliser son téléphone portable ou de badger sa carte RFID. Cette fonctionnalité sera disponible à partir du milieu de l’année.

“CUPRA rend la recharge de la CUPRA Born aussi simple et intuitive que la conduite de sa compacte sportive 100 % électrique”, a déclaré Carlos Galindo, responsable global du Marketing Produit chez CUPRA. “Plug & Charge offre par exemple une approche transparente en terme de coût de la recharge, plus en phase avec le monde actuel”.

Dans le même temps, le Groupe Volkswagen ne cesse d’étendre son réseau de recharge en Europe. Les conducteurs de CUPRA Born peuvent désormais accéder à plus de 310 000 points de charge publics. Et pour aller encore plus vite, le réseau comprend également 10 000 chargeurs rapides sur plus de 3 000 sites, qui offrent une puissance de charge supérieure à 100 kW.