CUPRA Born obtient 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP

CUPRA Born
CUPRA Born

Premier modèle 100 % électrique de la marque et doté d’un design émotionnel et de performances instantanées, la CUPRA Born perpétue la tradition de l’entreprise en obtenant la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests d’Euro NCAP.

C’est un résultat important pour la CUPRA Born, qui rejoint désormais la CUPRA Formentor et la CUPRA Leon parmi les voitures ayant obtenu cinq étoiles. Un résultat qui souligne une fois de plus l’engagement de la marque à fournir des véhicules qui allient des performances contemporaines et une sécurité sans compromis. Et cette fois avec un modèle 100 % électrique.

Une large gamme de systèmes de sécurité

La réussite de la CUPRA Born est à mettre au crédit de ses nombreux systèmes de sécurité, notamment le freinage autonome d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, Travel Assist, Light Assist et Pre-Crash Assist. À cela s’ajoutent l’intégration de sept airbags, dont un airbag central avant de série, le Front Assist avec détection des véhicules, des piétons et des cyclistes, l’Emergency Steering Assist et Junction Assist, le Lane Assist et l’appel d’urgence e-Call. Ainsi équipée, la CUPRA Born est l’un des véhicules les plus sûrs du marché. Y compris lorsqu’elle est confrontée aux méthodes de test les plus récentes et les plus rigoureuses d’Euro NCAP.

Outre la détection des véhicules, des piétons et des cyclistes, Front Assist comprend également l’Emergency Steering Assist et Junction Assist. Lors d’une intervention du Front Assist, après que le conducteur ait donné un coup de volant pour éviter un obstacle, le système effectue des interventions ciblées sur la direction et le freinage de sorte à l’aider à trouver une trajectoire d’évitement optimisée.

CUPRA Born : une voiture parmi les plus sûres du marché

Quelles que soient les catégories de test, les scores de la CUPRA Born ont mis en évidence la manière dont les nombreux systèmes de sécurité ont contribué à l’obtention de la note finale : protection des adultes 93 %, protection des enfants 89 %, protection des usagers vulnérables de la route 73 % et aides à la sécurité 80 %.

Alors qu’Euro NCAP a réévalué ses procédures de test, CUPRA a redoublé d’efforts pour s’assurer que ses véhicules conservent un score élevé. Ainsi, le fait que la CUPRA Born rejoigne la CUPRA Formentor et la CUPRA Leon qui ont également obtenu la note maximale de 5 étoiles, témoigne de l’engagement de la marque à fournir les véhicules les plus sûrs possibles.