CUPRA Born parmi les 7 finalistes de l’élection de la voiture de l’année 2022

CUPRA Born
CUPRA Born

Le lancement de la CUPRA Born a pour toile de fond le passage à l’électrification et à un avenir plus durable. Il s’agit du premier véhicule 100% électrique de CUPRA et de la nouvelle étape du développement de la marque challenger non conventionnelle. Elle a désormais pleinement sa place puisque la CUPRA Born est l’une des sept finalistes de l’influent prix de la Voiture de l’année 2022.

La CUPRA Born est un concurrent de poids dans la compétition, et montre l’incroyable travail effectué chez CUPRA, après la nomination de la CUPRA Formentor pour le même prix en 2021.

La CUPRA Born offre un nouveau regard sur la gamme électrifiée déjà très étendue de la marque, qui comprend six versions hybrides rechargeables : CUPRA Leon, CUPRA Leon Sportstourer et CUPRA Formentor, disponibles avec deux puissances différentes.

La CUPRA Born intègre la technologie de groupe motopropulseur la plus avancée. Grâce au pack de performance e-Boost, la puissance maximale atteint jusqu’à 170kW (230 ch) et les packs de batterie jusqu’à 77kW offrent une autonomie d’environ 548km (en attente d’homologation définitive) pour une expérience de conduite encore plus longue et engageante.

La CUPRA Born offre une sportivité électrisante grâce à sa direction progressive, le DCC et l’ESC sport, qui la rendent dynamique et émotionnelle à conduire.

Les performances vont de pair avec le style stimulant de la CUPRA Born, à l’extérieur comme à l’intérieur. À l’intérieur, l’accent est mis sur le conducteur, tout en intégrant une touche de respect de l’environnement. Une gamme de matériaux enveloppe l’intérieur pour créer un sentiment de dynamisme, de raffinement et de qualité, notamment les sièges baquets de série qui utilisent le fil SEAQUAL fabriqué à partir de plastiques marins recyclés.

Le prestigieux prix de la Voiture de l’année 2022 réunit un groupe de journalistes automobiles de toute l’Europe ayant pour objectif d’élire la voiture la plus remarquable.

Composé de 61 membres, le jury représente 23 pays européens, qui se réunissent pour désigner le grand vainqueur. Le nom de ce dernier sera annoncé en février 2022.