Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Volkswagen ID. Polo GTI : 226 chevaux, traction avant et un héritage de 50 ans pour la première GTI 100 % électrique

16 mai 2026

Leapmotor T03 à 49 €/mois en Allemagne : Stellantis ouvre la porte aux voitures chinoises low-cost

16 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 17 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Cycles PEUGEOT vainqueur de la coupe de France e-VTT
Actualité Automobile International Marques

Cycles PEUGEOT vainqueur de la coupe de France e-VTT

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala28 août 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Cycles PEUGEOT
Cycles PEUGEOT
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Team pro Cycles PEUGEOT réalise un doublé historique en terminant aux deux premières places du classement général de la Coupe de France de VTT à assistance électrique Enduro. Yannick Pontal et Mathieu Ruffray, les pilotes des vélos PEUGEOT eM01 FS, ont assuré ce résultat en terminant 2ème et 4ème de l’ultime manche, Dimanche 22 août à Thollon les Mémises (Haute Savoie). En parallèle, lors du Championnat de France de VTT Enduro (musculaire) qui s’est déroulé également ce week-end à Thollon, la pilote PEUGEOT Morgane Jonnier a terminé dans le top 5. L’engagement en compétition de Cycles PEUGEOT, partenaire de la Coupe de France au-delà de la participation de son team, s’inscrit dans la stratégie d’électrification du constructeur et démontre les performances et la fiabilité de ses vélos.

Les pilotes du Team Cycles PEUGEOT, Yannick Pontal et Mathieu Ruffray, s’imposent en patrons à l’issue de la Coupe de France de VTT à assistance électrique Enduro ce Dimanche 22 août. Après leur doublé à l’issue de la première manche début juillet à Risoul (Hautes Alpes), ils se sont classés 2ème et 4ème de la deuxième manche à Thollon les Mémises (Haute Savoie). Cette compétition a réuni une quarantaine de pros (pilotes Elite) et d’amateurs ce week-end. Ils ont affronté près de 2 900 mètres de dénivelé positif le Samedi et 2 550 le Dimanche, au cours des 11 spéciales chronométrées et des parcours de liaison.

« Nous avons passé un superbe week-end sur la coupe de France avec le Team au complet. Je suis très content de ma course et de mes sensations, car j’ai été à la bataille pour la première place jusqu’au bout avec les meilleurs pilotes du monde. De bonne augure pour les coupes du monde qui arrivent…» a déclaré Yannick Pontal, pilote Elite Cycles PEUGEOT.

« Avec plus de 50 minutes de chronos, des spéciales physiques, et techniques, j’ai eu du mal à suivre le rythme imposé par Yannick Pontal et Nicolas Vouilloz dès les premiers chronos. Heureusement, le staff a fait du très bon travail, sur le vélo et sur le pilote (rires). C’est un superbe doublé pour les vélos PEUGEOT eM01FS! » a déclaré Matthieu Ruffray, pilote Elite Cycles PEUGEOT.

Le championnat de France de VTT Enduro (musculaire) s’est déroulé sur le même tracé, en parallèle de la Coupe de France de e-VTT Enduro (électrique), les 21 et 22 août à Thollon les Mémises. Morgane Jonnier, Pilote du Team PEUGEOT, a intégré le top 5.

« Une belle bagarre durant 2 jours de course et des temps serrés tout le week-end. Je suis satisfaite de ce Top 5. Ce résultat met en confiance pour le second bloc de compétition internationale, qui démarre dès la semaine prochaine pour plus de 5 semaines de course ! On est prêts » a déclaré Morgane Jonnier, pilote Elite Cycles PEUGEOT.

« Ce fut un très beau week-end pour Cycles PEUGEOT : je suis fier des pilotes et du travail du Team. Nous avons obtenu de très bons résultats avec une super ambiance et la marque a bien été mise en avant…De quoi attaquer avec impatience un dense mois de septembre. Vivement la suite ! » a déclaré Vincent ANCELIN, Team manager Cycles PEUGEOT.

📖 Lire aussi :

Stellantis et Dongfeng investissent 1 milliard d’euros pour produire Peugeot et Jeep électriques en Chine

En 2021, le Team Pro Cycles PEUGEOT est engagé dans les compétitions e-VTT et VTT Enduro : Coupe, championnat de France et Enduro World Series (Coupe du Monde). Cycles PEUGEOT est partenaire de la Coupe de France : la marque est présente sur les podiums, en bord de piste et sur les réseaux sociaux. L’engagement en compétition e-VTT conforte la stratégie d’électrification de PEUGEOT sur ses véhicules à 2 ou 4 roues.

La compétition est une vitrine pour les VTT PEUGEOT. Les pilotes ont mis au point et testé le vélo de la victoire, le PEUGEOT eM01 FS PowerTube (e = electric, M = Mountain, 01 = haut de gamme, FS = Full Suspension, PowerTube = batterie BOSCH intégrée dans le cadre). Performant en compétition Enduro amateur, cet e-VTT est aussi ludique en balade.

Chaque manche des épreuves d’Enduro se déroule au cours d’un week-end. Les tracés comportent une majorité de descentes techniques avec des montées courtes, explosives en spéciales, et de longues montées en liaison pour rallier les départs des différentes spéciales chronométrées.

Retrouvez le Team Cycles PEUGEOT lors des prochaines compétitions mondiales EWS (Enduro World Series) de VTT et e-VTT. Morgane Jonnier participera à la manche EWS à Loudenvielle (Pyrénées, France) du 2 au 5 septembre. Yannick Pontal et Mathieu Ruffray participeront aux EWS-E (e-VTT) les 9 et 10 Septembre à Crans Montana (Suisse), tandis que Morgane Jonnier courra en épreuve de EWS (VTT) les 11 et 12 septembre.

Cycles PEUGEOT peugeot
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

8 mai 2026

Rappel sécurité : des Peugeot 3008 V3 et 5008 V3 concernés par un risque de casse moteur et d’incendie

2 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Volkswagen ID. Polo GTI : 226 chevaux, traction avant et un héritage de 50 ans pour la première GTI 100 % électrique

Volkswagen ouvre un nouveau chapitre historique avec la première GTI 100 % électrique. La nouvelle ID. Polo GTI développe 226 chevaux, conserve une traction avant fidèle à l’esprit originel et promet jusqu’à 424 km d’autonomie.

Leapmotor T03 à 49 €/mois en Allemagne : Stellantis ouvre la porte aux voitures chinoises low-cost

16 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026

Fiat Grizzly : le futur SUV coupé de nouveau surpris au Maroc, production confirmée à Kenitra

16 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.