Le Team pro Cycles PEUGEOT réalise un doublé historique en terminant aux deux premières places du classement général de la Coupe de France de VTT à assistance électrique Enduro. Yannick Pontal et Mathieu Ruffray, les pilotes des vélos PEUGEOT eM01 FS, ont assuré ce résultat en terminant 2ème et 4ème de l’ultime manche, Dimanche 22 août à Thollon les Mémises (Haute Savoie). En parallèle, lors du Championnat de France de VTT Enduro (musculaire) qui s’est déroulé également ce week-end à Thollon, la pilote PEUGEOT Morgane Jonnier a terminé dans le top 5. L’engagement en compétition de Cycles PEUGEOT, partenaire de la Coupe de France au-delà de la participation de son team, s’inscrit dans la stratégie d’électrification du constructeur et démontre les performances et la fiabilité de ses vélos.

Les pilotes du Team Cycles PEUGEOT, Yannick Pontal et Mathieu Ruffray, s’imposent en patrons à l’issue de la Coupe de France de VTT à assistance électrique Enduro ce Dimanche 22 août. Après leur doublé à l’issue de la première manche début juillet à Risoul (Hautes Alpes), ils se sont classés 2ème et 4ème de la deuxième manche à Thollon les Mémises (Haute Savoie). Cette compétition a réuni une quarantaine de pros (pilotes Elite) et d’amateurs ce week-end. Ils ont affronté près de 2 900 mètres de dénivelé positif le Samedi et 2 550 le Dimanche, au cours des 11 spéciales chronométrées et des parcours de liaison.

« Nous avons passé un superbe week-end sur la coupe de France avec le Team au complet. Je suis très content de ma course et de mes sensations, car j’ai été à la bataille pour la première place jusqu’au bout avec les meilleurs pilotes du monde. De bonne augure pour les coupes du monde qui arrivent…» a déclaré Yannick Pontal, pilote Elite Cycles PEUGEOT.

« Avec plus de 50 minutes de chronos, des spéciales physiques, et techniques, j’ai eu du mal à suivre le rythme imposé par Yannick Pontal et Nicolas Vouilloz dès les premiers chronos. Heureusement, le staff a fait du très bon travail, sur le vélo et sur le pilote (rires). C’est un superbe doublé pour les vélos PEUGEOT eM01FS! » a déclaré Matthieu Ruffray, pilote Elite Cycles PEUGEOT.

Le championnat de France de VTT Enduro (musculaire) s’est déroulé sur le même tracé, en parallèle de la Coupe de France de e-VTT Enduro (électrique), les 21 et 22 août à Thollon les Mémises. Morgane Jonnier, Pilote du Team PEUGEOT, a intégré le top 5.

« Une belle bagarre durant 2 jours de course et des temps serrés tout le week-end. Je suis satisfaite de ce Top 5. Ce résultat met en confiance pour le second bloc de compétition internationale, qui démarre dès la semaine prochaine pour plus de 5 semaines de course ! On est prêts » a déclaré Morgane Jonnier, pilote Elite Cycles PEUGEOT.

« Ce fut un très beau week-end pour Cycles PEUGEOT : je suis fier des pilotes et du travail du Team. Nous avons obtenu de très bons résultats avec une super ambiance et la marque a bien été mise en avant…De quoi attaquer avec impatience un dense mois de septembre. Vivement la suite ! » a déclaré Vincent ANCELIN, Team manager Cycles PEUGEOT.

En 2021, le Team Pro Cycles PEUGEOT est engagé dans les compétitions e-VTT et VTT Enduro : Coupe, championnat de France et Enduro World Series (Coupe du Monde). Cycles PEUGEOT est partenaire de la Coupe de France : la marque est présente sur les podiums, en bord de piste et sur les réseaux sociaux. L’engagement en compétition e-VTT conforte la stratégie d’électrification de PEUGEOT sur ses véhicules à 2 ou 4 roues.

La compétition est une vitrine pour les VTT PEUGEOT. Les pilotes ont mis au point et testé le vélo de la victoire, le PEUGEOT eM01 FS PowerTube (e = electric, M = Mountain, 01 = haut de gamme, FS = Full Suspension, PowerTube = batterie BOSCH intégrée dans le cadre). Performant en compétition Enduro amateur, cet e-VTT est aussi ludique en balade.

Chaque manche des épreuves d’Enduro se déroule au cours d’un week-end. Les tracés comportent une majorité de descentes techniques avec des montées courtes, explosives en spéciales, et de longues montées en liaison pour rallier les départs des différentes spéciales chronométrées.

Retrouvez le Team Cycles PEUGEOT lors des prochaines compétitions mondiales EWS (Enduro World Series) de VTT et e-VTT. Morgane Jonnier participera à la manche EWS à Loudenvielle (Pyrénées, France) du 2 au 5 septembre. Yannick Pontal et Mathieu Ruffray participeront aux EWS-E (e-VTT) les 9 et 10 Septembre à Crans Montana (Suisse), tandis que Morgane Jonnier courra en épreuve de EWS (VTT) les 11 et 12 septembre.