Le Dacia Bigster, qui sera le SUV le plus imposant de la marque roumaine, se voit déjà confronté à un concurrent en Europe.

La marque SWM a décidé de relever le défi lancé par Dacia avec son dernier lancement. Fondée en 2016 par Brilliance Shineray, cette enseigne s’engage dans un plan stratégique ambitieux visant directement des concurrents tels que Dacia, Skoda et SEAT. L’un des points forts de ce plan est le lancement du SWM G05, un modèle destiné à rivaliser avec le futur Dacia Bigster et d’autres SUV tels que le Seat Tarraco, le DFSK 580, le DR 7.0 et l’EVO7.

Le SWM G05 se positionne comme le « grand frère » du SWM G01 dans la gamme en expansion de la marque. Cependant, il ne sera pas le seul véhicule capable d’accueillir sept passagers, car le SWM G03F rejoindra également bientôt la gamme de l’entreprise. Ce nouveau SUV est équipé d’un moteur essence SWD15T de 1,5 litre produisant 150 ch et un couple maximum de 212 Nm. Il est livré avec une transmission automatique à double embrayage à sept rapports, bien qu’une transmission manuelle soit également disponible, toujours en traction avant.

Avec une longue liste d’équipements de série, comprenant des jantes en alliage de 17 pouces, des feux de jour à LED, un toit ouvrant panoramique, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif et un système multimédia à écran tactile de 12 pouces, le modèle vise à offrir un excellent rapport qualité-prix.

Le prix du SWM G05 en Espagne, à titre d’exemple, sera un élément clé de sa compétitivité. Initialement fixé autour de 26 000 €, la marque a annoncé que le SWM G05 sera disponible à partir de 22 490 €, sous réserve de financement proposé par le concessionnaire. Cependant, ce prix n’inclut pas les frais de financement ni la peinture métallisée, et le délai de livraison moyen est de quatre mois, car bien que son design soit élaboré en Italie, le véhicule est fabriqué en Chine.