Dacia n’a plus de problèmes de pénurie de semi-conducteurs. Après des arrêts enregistrés en février, mars et avril, l’usine de Mioveni, qui produit les modèles Sandero StepwayLogan et Duster, fonctionne à pleine capacité.

L’industrie automobile a connu une grave crise cette année en raison d’une pénurie de composants électroniques. Le problème a provoqué des temps d’arrêt dans de nombreuses usines de production et n’a pas épargné l’usine de Mioveni, où sont fabriqué les Dacia Duster , Sandero Stepway et Logan. En avril, la marque roumaine a arrêté la production pendant 8 jours comme en février et mars, quand les lignes de production ont été arrêtées pendant cinq jours. Dacia annonce que l’usine est revenue à un fonctionnement normal et qu’il n’y aura plus de retards.

En raison du manque de puces électroniques, Dacia a reporté le lancement du nouveau Duster restylé. La version facelift devait faire ses débuts en avril, mais la crise a obligé le producteur à reporter la date de sortie au 22 juin. Dacia associera le design de son SUV aux derniers membres de sa famille avec la nouvelle signature lumineuse et un intérieur plus moderne. Dacia proposera également la transmission automatique EDC, retirée immédiatement après les débuts de la deuxième génération, qui sera associée à un moteur à essence de 150 ch.

Le prix du nouveau Duster, pourrait donc être revu à la hausse (jusqu’à +1000 €), en raisons du couts des nouveaux élements qui y seront introduit. Le SUV le plus vendu d’Europe recevra surtout mise à jour esthétique, qui se verra à travers son regard surtout, puisque la version restylée du Dacia Duster 2022 proposera une nouvelle signature lumineuse inspirée des derniers modèles de la marque, les nouvelles Dacia Sandero et Logan. L’autre détail qui met fin aux rumeurs, le Dacia Duster proposera bel et bien une version en traction intégrale, marqué par un badge « 4WD » qui a été révélé sur les images en fuites la semaine dernière.