Skoda Auto a lancé le déploiement mondial de sa nouvelle « Corporate Identity” dans son réseau de concessionnaires. Les premières concessions arborant le nouveau design se trouvent au Vietnam, en Europe et au Moyen-Orient. La Serbie a également accueilli son premier « City Store » en octobre dernier. Enfin, le Koweït est doté d’une concession à la pointe de la technologie pour démontrer l’importance pour Skoda Auto d’offrir à ses clients une expérience numérique globale.
» Notre nouvelle identité reflète notre parcours vers l’avenir de la mobilité et de la digitalisation, en en faisant une réalité tangible pour nos clients. Nous sommes en train de déployer la plus importante mise à jour de notre identité visuelle depuis 30 ans, en commençant par nos supports d’information et de communication mais aussi par l’extension de nos salles d’exposition à travers le monde. Ces éléments sont essentiels pour établir un lien entre nos clients et Skoda. », Martin Jahn, membre du conseil d’administration de Skoda Auto pour les ventes et le marketing
Le Vietnam inaugure la nouvelle identité de Skoda Auto en concessions
Les clients vietnamiens ont été les premiers à découvrir la nouvelle identité visuelle de Skoda Auto lors d’un showroom coïncidant avec son introduction arque sur le marché vietnamien le 23 septembre. Des concessionnaires ont officiellement ouvert leurs portes à Hanoi, Vinh, Buôn Ma Thuột et Ho Chi Minh City. En collaboration avec son partenaire local, le Groupe TC, Skoda Auto a pour objectif d’étendre son réseau à 20 concessionnaires d’ici 2025 et à 30 d’ici 2028.
Le nouveau design de Skoda arrive en Europe
Le constructeur automobile tchèque avance également dans le déploiement de sa nouvelle identité corporate en Europe. Le premier concessionnaire à adopter ce nouveau design est Rohe Auto à Tallinn, en Estonie. Il sera également sous peu à Gosselies en Belgique, à Hamar en Norvège, à Wroclaw en Pologne, et à Prague en République Tchèque.
Les premières concessions françaises aux nouvelles couleurs accueilleront début 2024 les clients
Nouveau Skoda City Store en Serbie
Après les premiers concessionnaires, le premier City Store de Skoda avec son nouveau design a ouvert ses portes en octobre dans le centre commercial Galerija Beograd situé dand la capitale serbe. En plus de la présentation des modèles Skoda Auto, le City Store invite les clients à utiliser son espace de travail, à prendre un café ou à parcourir les magasins pour découvrir les produits Skoda Auto. Les Skoda Auto City Stores sont également présents à Sofia (Bulgarie), Bruxelles (Belgique), Valence (Espagne) et Catane (Italie) et des ouvertures sont prévues dans les années à venir.
Un showroom innovant au Koweït
L’inauguration récente de l’un des plus grands showrooms de Skoda au Koweït souligne l’engagement du constructeur tchèque en faveur d’une expérience client numérique unique. Également doté de la nouvelle identité Skoda, ce showroom est équipé d’un ensemble de fonctions numériques, dont un mur vidéo, une table tactile et des stands d’information numériques. Ce développement souligne l’engagement de Skoda Auto à étendre sa présence au Moyen-Orient, conformément à sa stratégie de mondialisation plus large.
Poursuite du déploiement de la nouvelle identité de marque
Après l’intégration du nouveau design dans ses supports d’information et de communication, Skoda Auto met en œuvre la mise à jour de sa gamme de produits de manière cohérente. L’Enyaq L&K est le premier modèle à arborer des éléments de la nouvelle identité de marque, suivi par les mises à jour des gammes Scala et Kamiq et des nouvelles générations Kodiaq et Superb.
Une nouvelle identité visuelle qui fait le lien entre l’héritage Skoda et l’avenir de la mobilité individuelle
L’identité actualisée de Skoda Auto allie la riche tradition de la marque et l’avenir de la mobilité.
Son logo bidimensionnel reflète une évolution vers une communication plus numérique, tandis que l’utilisation de l’émeraude et du vert électrique symbolise l’engagement en faveur de la durabilité. Ces aspects sont également mis en évidence dans la conception de chaque salle d’exposition. Les nouveaux panneaux sont conçus pour être compatibles avec ceux qui existent déjà, ce qui rend le déploiement de l’IC à la fois plus simple et plus durable.