samedi 21 février 2026

Dacia Bigster : premières images de l’intérieur !

Au début de cette année, le constructeur automobile Dacia a présenté en avant-première son premier SUV du segment C, en l’occurence le Dacia Bigster. Depuis son lancement, ce futur porte étendard de la marque roumaine suscite l’intérêt et surtout la curiosité des amateurs de Dacia. En attendant son arrivée, on vous présente de nouvelles images révélant le design intérieur du Dacia Bigster.

Sur ces images prises de quelques présentations statiques du concept Bigster, publiées par des sites d’information automobile, à l’instar de L’argus, on voit clairement un grand écran numérique derrière le volant, tandis que sur le tableau de bord, au-dessus de la console centrale, on aperçoit un écran, qui semble être tactile. Dans le tableau de bord, nous arrivons également à voir le volant à quatre branches, complètement nouveau.

Ce SUV qui sera positionné au-dessus de Duster, sera équipé de sept sièges. La plate-forme sur laquelle la voiture sera construite, à savoir la CMF-B va constituer la base des nouveaux modèles Logan et Sandero, déjà très appréciés au niveau mondial.

Ce nouveau modèle mesure 4,60 mètres de long, soit 26 centimètres de plus que le Duster. Selon les photos publiées par le constructeur roumain, Dacia Bigster sera un SUV robuste, qui ne manquera pas d’espace généreux et sera également une voiture très pratique.

Le logo est composé des lettres «D» et «C» tandis que les éléments graphiques rectangulaires et la signature lumineuse seront insérés sur une toute nouvelle face avant.

On s’attend à ce que la version de série de la Dacia Bigster arrive sur les routes d’ici 2025.

Dacia Bigster : combien coûtera le prochain SUV 7 places ?

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par...

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Volkswagen Touran tire sa révérence après 23 ans d’histoire

Volkswagen arrête la production du Touran, un monospace compact iconique, fin avril 2026, après avoir vendu plus de 2,8 millions d'unités depuis 2003. Aucun successeur ne sera proposé, reflétant une évolution du marché vers les SUV et véhicules électriques.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents