Février a été le deuxième mois consécutif, ou les ventes de la marque roumaine connaissent une progression remarquable.

Dans son pays natal, Dacia a vendu 5 fois plus de voitures que Hyundai, 6 fois plus que Toyota et 14 fois plus que Suzuki. En 2022, Dacia Sandero prend la deuxième place en termes de popularité sur le Vieux Continent, derrière la Peugeot 208. C’est le leader absolu de ce marché et curieusement, malgré la mode des SUV, les clients aiment toujours acheter une berline tricorp, en l’occurence la Logan. En outre, le Dacia Duster est le leader des ventes sur le segment des SUV auprès des particuliers dans de nombreux pays européens. 

En février, 9 313 nouvelles Dacia et 2 212 nouvelles Renault ont été immatriculées sur le marché roumain. On peut donc dire que le groupe Renault a dominé le marché local : par rapport à 2022, les ventes ont augmenté de 44%.

Loin de la Roumanie, en Espagne, la Dacia Sandero a pu, pour le troisième mois consécutif, se positionner au premier rang. La Sandero a vendu 2427 unités, accumulant 4622 voitures depuis le début de l’année en cours. En 2022, 20 911 unités de la citadine roumaine ont été immatriculées en Espagne. Le best-seller Dacia a réussi à maintenir ce leadership, selon le constructeur, grâce au “meilleur rapport qualité-conception-prix du marché”.

Dans l’hexagone, Dacia Sandero a pris la deuxième place et Renault Clio clôture le podium des meilleures ventes de l’année écoulée. Bien que les ventes de voitures neuves en France ont enregistré une forte baisse (7,83 %), le groupe Renault se porte bien, conservant une bonne position malgré la baisse, et ce grâce aux excellents résultats de la marque Dacia.

Rappelons qu’en 2021, Renault avait lancé son offensive sur le segment C, dans le cadre de son plan stratégique Renaulution avec Arkana, suivi en 2022 par la Mégane E-Tech électrique et le nouvel Austral.