Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 22 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DACIA domine le marché dans ces pays !
Actualité Automobile Dacia International Marché Marques

DACIA domine le marché dans ces pays !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri4 mars 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DACIA Sandero Stepway
DACIA Sandero Stepway
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Février a été le deuxième mois consécutif, ou les ventes de la marque roumaine connaissent une progression remarquable.

Dans son pays natal, Dacia a vendu 5 fois plus de voitures que Hyundai, 6 fois plus que Toyota et 14 fois plus que Suzuki. En 2022, Dacia Sandero prend la deuxième place en termes de popularité sur le Vieux Continent, derrière la Peugeot 208. C’est le leader absolu de ce marché et curieusement, malgré la mode des SUV, les clients aiment toujours acheter une berline tricorp, en l’occurence la Logan. En outre, le Dacia Duster est le leader des ventes sur le segment des SUV auprès des particuliers dans de nombreux pays européens. 

En février, 9 313 nouvelles Dacia et 2 212 nouvelles Renault ont été immatriculées sur le marché roumain. On peut donc dire que le groupe Renault a dominé le marché local : par rapport à 2022, les ventes ont augmenté de 44%.

Loin de la Roumanie, en Espagne, la Dacia Sandero a pu, pour le troisième mois consécutif, se positionner au premier rang. La Sandero a vendu 2427 unités, accumulant 4622 voitures depuis le début de l’année en cours. En 2022, 20 911 unités de la citadine roumaine ont été immatriculées en Espagne. Le best-seller Dacia a réussi à maintenir ce leadership, selon le constructeur, grâce au “meilleur rapport qualité-conception-prix du marché”.

Dans l’hexagone, Dacia Sandero a pris la deuxième place et Renault Clio clôture le podium des meilleures ventes de l’année écoulée. Bien que les ventes de voitures neuves en France ont enregistré une forte baisse (7,83 %), le groupe Renault se porte bien, conservant une bonne position malgré la baisse, et ce grâce aux excellents résultats de la marque Dacia.

📖 Lire aussi :

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Rappelons qu’en 2021, Renault avait lancé son offensive sur le segment C, dans le cadre de son plan stratégique Renaulution avec Arkana, suivi en 2022 par la Mégane E-Tech électrique et le nouvel Austral.

bigster 2024 bigster 7 places dacia dacia 2022 dacia 2023 Dacia Bigster dacia bigster 2024 dacia bigster 7 places Dacia Dokker Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 2021 dacia duster 2023 dacia duster 3 dacia duster 7 places dacia duster commercial Dacia Duster Extreme Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia lodgy Dacia Sandero Dacia Sandero 3 Dacia Spring Dacia Spring Electrique duster duster 2024 duster 3 duster 7 places nouveau dacia bigster nouveau duster 2024 Renault bigster
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Dacia Striker disponible dans l’application Dacia AR avec sept coloris au choix

21 avril 2026
TOP

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Dacia Striker disponible dans l’application Dacia AR avec sept coloris au choix

21 avril 2026

Un moteur thermique à 3,3 L/100 km testé dans un Dacia Duster

20 avril 2026
à lire

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Des cas de corrosion prématurée sur les attelages de Dacia Sandero 3 inquiètent certains propriétaires. La rouille apparaît parfois après quelques mois, posant des questions sur les traitements anticorrosion.

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.