La semaine passée, les premières images du Dacia Duster 2021 restylé ont fuité ! Aujourd’hui, de nouvelles photos (publiées par cochespias) prises sous différents angles révèlent d’autres aspects, méconnus jusqu’à présent, de cette édition améliorée du SUV populaire roumain.
Bien que le nouveau lifting Dacia Duster soit toujours basé sur les aspects fondamentaux de la première génération, la voiture a bien été remis au gout du jour. Le crossover compact adopte désormais l’identité visuelle des nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway. On arrive a apercevoir ce changent plus clairement au niveau des phares, comme nous l’avons précisé précédemment, qui bien qu’ils aient conservé leur forme, ont reçu la nouvelle signature lumineuse à LED avec le motif en forme de Y. Le camouflage sur l’aile avant cache des badges 4WD, ce qui suggère que Dacia n’abandonnera pas la traction intégrale.
En ce qui concerne la gamme des moteurs, Dacia prévoit six unités pour le Duster 2021. Au top de la liste, on trouve le TCe 90 à trois cylindres turbo, suivi des blocs quatre cylindres TCe de 130 et 150 ch. Les moteurs diesel comprennent le dCi 95 et 115ch et en fin le TCe ECO-G 100 ch.
Certains attendent avec impatience l’arrivée des hybrides et du système E-Tech de Renault. Cependant, on ne sait pas si le producteur roumain compte les proposer.
Rappelons qu’en Russie le nouveau Renault Duster est proposé avec les mêmes moteurs essence : 1.6 et 2.0 de 117 et 143 ch, un turbodiesel 1.5 de 109 ch et le nouveau moteur turbo TCe de 1.3 litre de 150 chevaux.