Dacia / Renault Duster facelift : lancement imminent !

Nouveau Dacia Duster Facelift
Nouveau Dacia Duster Facelift

Le nouveau Dacia / Renault Duster sera présenté fin Avril 2021. Voici la liste de nouveaux équipements qui apparaîtront sur ce modèle, entre autres, la transmission automatique X-Tronic.

Selon le magazine français ‘L ’Automobile’, le Dacia Duster, qui sera lancé en Avril 2021, emprunterait les codes stylistiques adoptés par la nouvelle Sandero qui a fait ses débuts l’année dernière. Ce restylage sera également la dernière mise à jour majeure, avant l’arrivée du Dacia Grand Duster, basé sur le concept Bigster.

Le Duster Facelift devrait recevoir, rapporte la même source, un nouveau tableau de bord, un nouveau système d’infodivertissement à l’intérieur, ainsi que des moteurs à essence et diesel révisés afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6d. Il proposera, par ailleurs, une transmission intégrale, ainsi que la boîte de vitesses à double embrayage EDC et la transmission automatique X-Tronic. 

Coté motorisation, cette nouvelle version conserverait l’offre déjà disponible sur la version actuelle, à savoir le bloc essence TCe de 90 ch à 150 ch, ainsi que le bloc diesel dCi de 95 ch et 115 ch. 

Sur un autre registre, le designer en chef de la marque au losange, Laurens van den Acker, avait confirmé à Automotive News Europe que le Duster serait en effet le dernier modèle à porter à la fois les badges Renault et Dacia. Cela peut se traduire par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle incarnée par le nouveau logo Dacia, inauguré sur le concept Bigster.

Il y a lieu de mentionner que ce nouveau modèle sera produit de 2021 à 2024, lorsque son successeur, le Dacia Duster 3, apparaîtra.

Lire aussi : DACIA Duster 2021 sera le dernier à recevoir cet équipement important !