DACIA Duster 2022 : une mauvaise nouvelle pour ses fans !

DACIA Duster 2022 bénéficiera d’un facelift de mi-vie. Confirmé par le patron de Dacia, l’édition restylée pourrait être lancé au dernier trimestre de l’année en cours, selon la presse française.

En effet, l’intention de la société étant de remplacer le modèle actuel par un modèle légèrement amélioré, néanmoins son lancement semble peu probable avant la fin de l’année. La révélation de ce nouveau modèle serait retardée en raison de la pénurie de composants électroniques qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile, et qui a causé l’arrêt de la production à l’usine de Mioveni à plusieurs reprise.

De ce fait, il est possible que le DACIA Duster 2022 ne soit pas lancé si tôt, comme le souhaiterait les amateurs de ce SUV low-cost.

Cependant, le DACIA Duster 2022 viendra avec une série de nouveautés intéressantes, à l’instar des phares et les feux arrière du DACIA Logan 3, le système d’infodivertissement de la nouvelle berline, ainsi que la boîte de vitesses à double embrayage, qui réapparaîtra dans ce modèle remis au goût du jour. 

Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que ce restylage ne sera pas réellement senti, car Dacia réserve ses nouveaux arguments de vente pour la nouvelle version de Duster, attendue dans trois ans.

A noté que DACIA Duster 2022 pourrait être légèrement plus cher que les modèles existants en raison des modifications apportées par la firme roumaine.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

L’Opel Grandland Electric AWD transforme l’hiver en terrain de...

Le nouvel Opel Grandland électrique AWD est le premier SUV à transmission intégrale de la marque, offrant 325 chevaux, 509 Nm de couple et une autonomie de 513 km. Avec quatre modes de conduite, dont un dédié à la neige, il assure sécurité et confort sur routes glissantes, tout en intégrant une technologie d'amortissement avancée.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents