Toute la presse automobile parle de l’arrivée imminente du nouveau Dacia Duster, mais en attendant, les spéculations et des rumeurs continuent de se propager : sont-elles toutes fondées ou bien y a-t-il aussi des informations erronées ?

La seconde option semble être la plus plausible. De nos jours, particulièrement en ligne, de nombreuses fausses nouvelles circulent. Une d’entre elles a été récemment diffusée par la chaîne YouTube « Dacialize : Dacia pour tous ». Dans une vidéo publiée il y a quelques jours, une image présumée de la façade du nouveau Dacia Duster a été présentée. Il semble que cette image soit un rendu non officiel et ne corresponde pas aux véritables caractéristiques observées sur les prototypes récemment photographiés lors des derniers tests de pré-lancement. Avec l’arrivée de la troisième génération du Duster, Dacia aspire à conquérir davantage de parts de marché et à concurrencer sérieusement des constructeurs tels que Seat, Citroën, Kia, Hyundai et Ford. La présentation du nouveau Dacia Duster devrait donc attirer l’attention de ces entreprises concurrentes.

La prochaine génération du Dacia Duster sera nettement plus moderne que la version actuelle, tout en conservant les caractéristiques qui ont contribué à sa popularité. Elle conservera une carrosserie pratique avec une garde au sol élevée, une gamme variée de motorisations, y compris celles dotées d’un système GPL d’origine, et un excellent rapport qualité-prix. De plus, une offre hybride (pour la première fois) voire même une option plug-in seront disponibles. Le tableau de bord du futur Dacia Duster sera complètement numérique. L’habitacle bénéficiera d’une meilleure isolation phonique et de nouvelles options d’équipement, éliminant les ornements superflus.

La très attendue troisième génération du Dacia Duster fera son entrée dans les salles d’exposition au premier trimestre de 2024, avec les premières livraisons prévues pour cette période. Bien que les prix n’aient pas encore été révélés, le constructeur s’efforcera de les maintenir à un niveau similaire à ceux en vigueur actuellement. Concrètement, cela pourrait se traduire par une légère augmentation en pourcentage par rapport aux prix actuels.