Le très populaire SUV compact de MG est sur le point de subir une refonte importante, le prochain MG ZS promet un rapport qualité / prix meilleur que celui du Duster de nouvelle génération.

En effet, le prochain ZS fait partie du plan ambitieux de MG visant à lancer huit nouveaux modèles d’ici 2028, reflétant l’engagement du constructeur automobile chinois en faveur de l’expansion du marché.

Le petit SUV ZS de MG s’avère être un énorme succès auprès des acheteurs européens, se classant même en tête du classement des voitures les plus vendues en Espagne en décembre de l’année dernière. Le SUV sino-anglais est également très populaire en Australie, où il occupe la première place de son segment en 2023. Offrant un excellent rapport qualité-prix.

Cependant, le modèle actuel commence à vieillir et les images de brevet de son successeur indiquent qu’une nouvelle génération de ZS approche à grands pas, rapport carscoops.com.

La philosophie stylistique du ZS reflète celle de la nouvelle MG 3. Il présente une face avant entièrement repensée avec une calandre redessinée et un pare-chocs plus sportif. Les phares à LED sont plus élégants, tandis que le capot paraît désormais plus long, conférant au crossover une allure plus robuste et agressive.

D’après les images du brevet, nous constatons que l’arrière reste net et moderne, avec des feux arrière à LED enveloppants, un hayon redessiné et un pare-chocs plus sportif. Ces éléments créent un profil arrière cohérent et plus frappant qui complète l’esthétique contemporaine globale du nouveau MG ZS.

Les détails sur l’intérieur du MG ZS de nouvelle génération restent secrets, mais il devrait refléter la plus petite MG 3 Hatchback. Néanmoins, on peut s’attendre à un habitacle de meilleure qualité doté d’un groupe d’instruments numériques et d’un généreux système d’infodivertissement de 10,25 pouces avec navigation par satellite intégrée, Android Auto et compatibilité Apple CarPlay.

Les fonctionnalités avancées d’assistance à la conduite comprendront un freinage d’urgence autonome, un avertissement de sortie de voie, une assistance au maintien de voie et un régulateur de vitesse adaptatif. En termes de plate-forme, le MG ZS serait probablement basé sur la plate-forme modulaire évolutive qui sous-tend le MG 4, offrant des avantages en termes d’emballage et de sécurité.

Bien que MG Motors n’ait pas publié de détails spécifiques sur le groupe motopropulseur du nouveau ZS, le crossover offrira diverses options pour répondre aux différents marchés et préférences. Il s’agit notamment des variantes essence, électrique et hybride.

Le lancement du nouveau MG ZS est attendu vers la fin de l’année en cours.

Lire aussi : Isuzu MU-X face lift : ce SUV abordable menace le DACIA Bigster !