back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    DACIA Duster 3 menacé : nouveau MG ZS XPower à un prix abordable !

    Très abordable, le MG ZS dispose d’une version sportive au design impressionnant. En Europe, il compte mettre en difficulté le Dacia Duster.

    En effet, le MG ZS est disponible sur certains marchés européens à un prix très alléchant, à titre d’exemple en Espagne, le SUV anglais est proposé à partir de seulement 14 690 euros (17 490 € en France), offrant des dimensions généreuses, une habitabilité remarquable, un moteur puissant et, surtout, un équipement bien plus complet que ses concurrents. Au-delà de ces caractéristiques connues, MG ZS propose également une version sportive qui s’inspire légèrement du style de la SEAT Arona FR, avec un design agressif qui impressionne. L’arrivée de cette version sportive en Europe est-elle envisageable dans un proche avenir ?

    Cette déclinaison sportive est arrivée en Espagne à la fin de l’année dernière, offrant une alternative au DACIA Duster. Son design, encore plus sportif que celui du SUV roumain, se distingue par un pare-chocs avant surdimensionnés doté d’imposantes prises d’air. La décoration orange accentue le caractère sportif, présente également à l’arrière avec un pare-chocs spécifique plus agressif, un contraste marqué et un diffuseur discret. Cette version sportive du MG ZS, au niveau du Duster, pourrait éventuellement être commercialisée en Europe sous le nom de MG ZS XPower, suivant ainsi la stratégie adoptée dans toute l’Europe pour les modèles les plus sportifs de la gamme MG.

    Malgré l’arrivée imminente du MG ZS Hybrid en Europe, cette version sportive chinoise, équipée d’un moteur essence de 1,5 litre développant 120 ch et 150 Nm de couple, utilise une transmission automatique CVT. Bien que l’électrification soit prévue pour d’autres modèles MG, cette version sportive conserve une configuration non hybride. Aucune information officielle n’a été communiquée sur son arrivée dans le Vieux Continent. 

    Par ailleurs, en 2024, le MG ZS subira un restylage, incluant l’ajout d’une motorisation hybride non rechargeable, la plaçant en compétition avec des modèles tels que le Dacia Duster Hybrid, le Renault Captur hybride et la Toyota Yaris Cross, tous également dotés de motorisations hybrides. Bien que l’arrivée de la version sportive ne soit pas confirmée, elle demeure une possibilité compte tenu de la popularité croissante du MG ZS en Europe.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires