La sortie prévue de la MG 3 2024 devrait marquer l’événement majeur de l’année pour MG, du moins sur le marché européen.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle s’introduira dans la catégorie B, où se positionne la Dacia Sandero en termes de taille. Selon les informations disponibles, le modèle roumain coûte environ 13 000 euros, ce qui en fait une concurrente directe, et non pas comme cela s’est passé avec la MG ZS.
Une photo non camouflée de la MG 3 2024 a été divulguée, révélant son design final sans aucun secret. Esthétiquement parlant, elle se positionne nettement au-dessus de la Dacia Sandero. Son ambition ? Devenir la voiture la plus vendue en France et dans d’autres marchés européens.
En ce qui concerne son design, la MG 3 arbore une calandre effilée avec des phares au look sportif, ainsi qu’un pare-chocs avant très sophistiqué. Les lignes à l’avant sont nettement plus élégantes que celles de la Dacia Sandero, s’approchant davantage de modèles supérieurs tels que la SEAT Ibiza, la Renault Clio, la Toyota Yaris Hybrid, entre autres. En effet, tout porte à croire que la MG 3 2024 sera une rivale de la Dacia Sandero en termes de prix dans sa version de base.
Le lancement commercial de la nouvelle MG 3 sur le marché est prévu pour le premier semestre de 2024. Elle devrait être le premier lancement de l’année pour la marque chinoise, surtout avec cette fuite importante qui révèle son design définitif.
Les informations actuellement disponibles laissent entendre que la MG 3 sera proposée en entrée de gamme avec un moteur hybride léger. Outre un design plus attrayant que celui de la Dacia Sandero, la MG 3 suivra la même formule que ses comparses du catalogue, avec une garantie de 7 ans, une année d’assurance tous risques offerte et un ensemble d’équipements plus complet que ce qui est habituellement inclus en standard. Du moins, c’est ainsi que MG a défini sa stratégie en Europe ces derniers temps, une formule qu’ils entendent maintenir avec la MG 3 2024, dans le but de devenir la voiture la plus vendue, dépassant la Dacia Sandero.
La marque a déjà commencé à réorganiser son catalogue, vu la légère augmentation du prix de la MG ZS. Il semble qu’ils veuillent libérer de l’espace pour placer la MG 3 un cran en dessous, donc évidemment à un tarif inférieur à celui de la MG ZS.
Articles similaires :
- DACIA Sandero demeure imbattable en Europe !
- Suzuki Brezza 2022 : le Dacia Duster asiatique voit le jour !
- Dacia au 1er trimestre 2023 : volumes et parts de marché en constante hausse
- DACIA 1300 (0 km) : voici son prix !
- DR Automobiles face aux Dacia Duster et Sandero : un bon départ pour la marque italienne !