DACIA poursuit son déclin sur le marché français, en attendant les nouveaux modèles : Spring n’a vendu que 8 exemplaires le mois dernier.

Les ventes de Dacia en France ont chuté de manière significative en mai, après avoir déjà enregistré une baisse similaire le mois précédent. Même si le marché dans son ensemble a connu une légère baisse, le résultat de Dacia est bien supérieur à la moyenne du marché. Les ventes de voitures particulières Dacia en France ont atteint 10 597 unités en mai, soit une baisse de 15,3 % par rapport au même mois de 2023. En outre, les ventes de Dacia ont également été affectées par les changements de génération de Duster et Spring, deux modèles qui n’a n’arriveront par aux concessions.

La part de marché de Dacia a diminué en mai à 7,6%, mais reste supérieure à celle de son principal rival, Citroën (6,3% de part) qui n’a vendu que 8.911 voitures, soit 9,5% de moins que l’an dernier. La marque Renault a fait mieux que Dacia, mais cette performance reste insignifiante, 0,4%, par rapport à l’année dernière. 

Dacia est malheureusement entrée dans une tendance baissière, avec pour la première fois un résultat négatif. Avec un volume total de 62.819 voitures immatriculées, Dacia recule de -3,5% par rapport aux chiffres de 2023, sur la même période, sa part de marché reculant également légèrement, à 8,6%.

en France, la part de marché du groupe Renault a légèrement diminué à 24,6 %, alors que le marché automobile a augmenté de près de 5 % entre janvier et mai. Dacia Sandero reste le modèle le plus vendu de la marque dans l’hexagone avec 34 955 unités immatriculées sur les cinq premiers mois de l’année, soit une part de 4,8 % du marché automobile total. Dacia Duster parvient à se maintenir dans le top 10, avec 13 679 unités, malgré les baisses des derniers mois, le troisième modèle le plus vendu étant le Jogger, avec 10 830 unités.

Dacia Spring n’existe quasiment plus, à l’heure actuelle, sur le marché français, avec seulement 8 exemplaires vendus en mai. Les choses pourraient changer considérablement à partir du mois prochain avec le lancement de la version mise à jour qui s’accompagne également d’un meilleur prix.