Un citoyen roumain avait rapporté que la voiture Dacia Spring appartenant à sa famille avait pris feu au printemps derniers. Quelques mois plus tard, le verdict de DACIA arrive !
Le propriétaire de la voiture Jonel Carnu a également partagé publiquement la réponse qu’il avait reçue de Dacia à la suite de l’enquête sur l’incident. La réponse indiquait que « Dacia ne prend absolument aucune responsabilité. » Le propriétaire a décidé de rendre cette réponse publique en raison de l’incident survenu le 12 mai 2023, lorsque la voiture de marque Dacia Spring avait pris feu avec sa femme et son enfant à bord. Il souhaitait que tout le monde puisse connaître la position de l’entreprise, qu’il qualifie de « leader », face à un incident de cette envergure. En résumé, Dacia ne reconnaît aucune responsabilité, et le propriétaire a exprimé son mécontentement envers l’attitude de l’entreprise, la jugeant inappropriée et non professionnelle tout au long de son expérience.
📖 Lire aussi :
Kawasaki WorldSBK Team dévoile sa livrée finale 2026 avant les essais officiels à Phillip Island
‘’Après l’incendie, j’ai reçu une indemnisation de 15 600 euros de la part de mon assureur, une somme avec laquelle j’aurais pu acheter une autre. Cependant, j’ai préféré investir cet argent dans l’acquisition d’une voiture classique à combustion..’’ Déclare le propriétaire.
📖 Lire aussi :
Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod iconique et sur-mesure pour 2026
Le propriétaire a également indiqué qu’il avait acquis le véhicule il y a un an et demi et qu’il n’avait effectué la recharge de la voiture qu’à son domicile. La voiture était encore sous garantie et avait parcouru environ 36 000 km. Profondément marqué par cette tragédie qui a coûté la vie de ses proches, Jonel Carnu déclare que ni lui ni sa famille ne reprendront le volant d’une Spring, c’est certain.
📖 Lire aussi :
Dacia Logan 2026 : comment l’acheter neuve en France malgré son absence du catalogue officiel
À noter que plus de 1 700 Dacia Spring ont été rappelées en Roumanie en raison de problèmes avec le chargeur. Ce modèle électrique roumain, fabriqué en Chine, est actuellement confronté à des soucis liés à son dispositif de charge. Les unités rappelées peuvent être touchées par un potentiel bogue logiciel qui déclencherait un avertissement sur le tableau de bord et finalement empêcherait la voiture de démarrer.
