Une DACIA Spring a pris feu suite à un incendie qui s’est déclenché dans la batterie. Traumatisé par cette expérience, le propriétaire de cette Spring affirme que lui et le reste de la famille ne conduiront certainement plus jamais ce modèle du constructeur roumain.

Dacia Spring est la voiture électrique la moins chère du marché européen. Bien qu’elle ait obtenu des résultats de vente significatifs, peu de choses ont été dites sur d’éventuels problèmes de qualité. Aujourd’hui, une vidéo d’une Spring qui a pris feu est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le modèle en question a récemment pris feu en Roumanie, ce qui est le premier cas officiellement enregistré. Le propriétaire de la voiture, Jonel Carnu, a publié des photos sur le groupe Facebook Dacia Spring Romania, en montrant les conséquences catastrophiques de l’incendie sur le véhicule électrique. Il a déclaré que la voiture avait pris feu le 11 mai vers cinq heures de l’après-midi, après que sa femme eut récupéré son fils à l’école et rentra chez elle.

Madame Carnu a entendu un bruit fort provenant du plancher du véhicule. Elle a paniqué et a appelé son mari à seulement 300 mètres de chez elle pour l’informer qu’elle entendait des sifflements et des crissements provenant du bas de la voiture. Elle a remarqué que de la fumée provenait de la zone où se trouve la batterie, mais elle a quand même conduit jusqu’à la maison puis est sortie de la voiture. « Quinze minutes après, la voiture était complètement engloutie par les flammes », écrit le propriétaire de la Spring sur Facebook.

Le propriétaire a également déclaré qu’il avait acheté la voiture il y a un an et demi et qu’il n’avait chargé la voiture qu’à la maison. Le véhicule était sous garantie et avait parcouru environ 36 000 km. Traumatisé par ce drame, qui allait lui couter la vie de ses proches, Jonel Carnu affirme que lui et le reste de la famille ne conduiront certainement plus jamais une Spring.

Dans ce sens, il convient de mentionner que plus de 1 700 Dacia Spring ont été rappelées en Roumanie, en raison de problèmes de chargeur. Le modèle électrique roumain – produit en chine-, est désormais confrontée à des problèmes liés au dispositif de charge. Les unités rappelées peuvent être affectées par ce qui semble être un bogue logiciel qui pourrait déclencher un avertissement sur le tableau de bord et finalement empêcher la voiture de démarrer.