Dacia souhaite doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030, cela dit que la firme roumaine ne compte pas s’arrêter après le lacement du Bigster. Voici le plan de lancement de Dacia à l’horizon 2027.

En effet, la marque a déjà confirmé qu’après le Dacia Bigster 2025 deux autres nouveaux modèles arriveront pour étoffer sa gamme. Avec la Sandero comme pilier fondamental de ses ventes, et la nouvelle génération du Duster, Dacia occupe une position de leader sur le segment B. Aujourd’hui, la firme de Mioveni veut s’attaquer au segment C non seulement avec le Dacia Jogger et son prochain grand SUV Bigster, mais aussi avec deux grandes nouveautés. Bien que Dacia n’ait pas donné d’informations officielles à ce sujet, on sait déjà qu’il s’agirait de la Dacia C Neo, ainsi que le Bigster Coupé.

Ce qui est curieux à propos de ce deuxième modèle, c’est qu’il entrera sur le marché pour remplacer le Renault Arkana, dont la date de sa mise à la retraite est fixée à 2025 pour le marché européen. La marque roumaine continuera à s’appuyer sur l’utilisation de composants Renault, à l’image de ce que fait Stellantis avec ses plateformes et sa large gamme de marques. 

La stratégie de Dacia pour les années à venir, et plus encore avec ces nouveaux détails officialisés, est assez claire. Leur engagement sur le segment C avec de nouveaux modèles, une réduction progressive des émissions et un lent déploiement des voitures électriques. Ils ont clairement indiqué qu’ils abandonneraient pas les moteurs thermiques tant que l’Europe les oblige pas à passer à l’électrique.

DACIA Bigster 2025 : nouveaux détails surprenants de l’habitacle !

Le nouveau DACIA Bigster dispose de réglages électriques, et c’est une première !! En plus d’être chauffant, comme le démontrent ces photos espion, le siège conducteur aura également la possibilité d’avoir des réglages électriques. Découvrez plus sur cette nouveauté !