Avec l’arrivée imminente du Bigster, Dacia va franchir un nouveau pas. Le nouveau Bigster sera le premier modèle Dacia à intégrer des équipements importants pour améliorer le confort à bord du véhicule.

Dacia travaille à plein régime au processus de développement de ce qui sera son plus grand SUV. Le nouveau Bigster jouera un rôle de premier plan dans la gamme Dacia. Il sera placé un niveau au-dessus du Duster. 

Le nouveau Bigster ne sera disponible qu’avec cinq places pour éviter une éventuelle concurrence avec le Dacia Jogger. Il faut rappeler que le Jogger est, actuellement, le seul modèle Dacia disponible avec sept places. C’est l’un de ses grands atouts. Le Bigster mesure environ 4,6 mètres de long et est soutenu par la plateforme CMF-B. Une architecture multi-énergies. Ainsi, et comme pour le nouveau Duster, le Bigster sera disponible avec des versions électrifiées. Les technologies hybrides légères (MHEV) et hybrides auto-rechargeables (HEV) sont à l’honneur. Un autre détail à prendre en compte est que, grâce à sa longueur et au fait qu’il ne comportera que deux rangées de sièges, le nouveau Bigster disposera d’un espace de chargement par rapport à ses concurrents les plus directs.

Le Bigster arrive avec un équipement inédit pour DACIA

Il y a environ une semaine, la première image du Bigster a été capturée dans le sud de l’Europe. Garce aux photographes espions des détails inédits de l’intérieur du Bigster ont été divulgués.

On arrive a apercevoir le volant multifonction, l’écran du système multimédia et une partie du siège conducteur. La position de conduite à côté du tableau de bord sera partagée avec celle du Duster. Maintenant, si nous regardons le siège du conducteur, nous découvrirons une nouveauté inattendue. Il dispose de réglages électriques, et c’est une première !!

Les sièges avant chauffants sont en option sur les nouveaux Duster et Jogger. Sur d’autres marchés d’Europe de l’Est, il est également possible d’équiper les sièges avant chauffants de la Dacia Sandero et de la Sandero Stepway. Une option qui n’est pas disponible en France.

Avec le nouveau Bigster, Dacia va encore plus loin. En plus d’être chauffant, comme le démontrent ces photos espion, le siège conducteur aura également la possibilité d’avoir des réglages électriques. Sera-t-il également disponible pour le siège passager ? C’est quelque chose que nous ne pouvons pas confirmer pour le moment.

Lire aussi : DACIA Bigster 2025 : nouveaux rendus très proches de la réalité !

DACIA Bigster ©Motor.es
DACIA Bigster ©Motor.es