Dacia / Renault Duster 2024 : fin des moteurs thermiques ?

Dacia Duster 2024
Dacia Duster 2024


Concrètement, Dacia et Renault souhaitent fabriquer des voitures beaucoup plus respectueuses de l’environnement, produisant moins d’émissions, et Dacia Duster 3 bénéficiera pleinement de ces décisions majeures.

En effet, Dacia Duster 3 sera proposé en versions hybrides car Renault et Dacia sont contraints, en vertu des exigences réglementaires décrétées par la Commission européenne, d’abandonner la production de voitures équipées de moteurs à combustion interne, et ce à l’horizon 2035. Dans ce sens, le Dacia Duster troisième du nom sera un modèle qui incarnera la transition entre les deux technologies de motorisation, mais il ne sera pas encore proposé dans une version 100% à l’électricité.

Dacia Duster 3 sera animé, entre autres, par un motor hybride, en l’occurence le nouveau groupe motopropulseur hybride E-Tech. Ce dernier devrait offrir une consommation bien inférieure comparant le modèle actuel. 

Par ailleurs, Dacia Duster 3 continuera à proposer des blocs moteurs essence pour les clients qui souhaitent conserver les vieux habitudes, mais pas de diesel. Et pour ceux qui désir passer à l’hybride, Dacia Duster 3 leur assure des dizaines de kilomètres sans carburant, uniquement à l’électricité, ce qui contribua à la préservation de la planète, car en dépit de leur prix élevé, pour des raisons de qualité, les moteurs hybride réduit considérablement la consommation du carburant, et l’émission de dioxyde de carbone. 

Dacia Duster 3 sera présenté en 2023, mais le lancement officiel n’aura pas lieu avant 2024.