Dacia Sandero 2021 : Elle ressemblerait plus à une Renault Clio !

Dacia-Sandero 2021
Dacia-Sandero 2021

Le travail est en cours sur la dernière génération de Dacia Sandero et ce rendu de Kolesa montre à quoi elle pourrait ressembler.

Alors qu’une grande partie du monde connaît la voiture sous le nom de Dacia Sandero, elle est également vendue sous le nom de Renault Sandero sur certains marchés tels que la Russie, l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud. En tant que tel, ce rendu représente la sous-compacte sous la forme Renault, mais le modèle de marque Dacia sera largement identique, à l’exception de la calandre avant et des badges.

L’image représente la Sandero avec un ensemble de nouveaux phares minces qui semblent beaucoup plus élégants que ceux du modèle sortant. En outre, la voiture arbore de nouveaux phares antibrouillard avec entourages noirs ainsi qu’une calandre avant inférieure noire.

Les côtés de la nouvelle Sandero imitent étroitement ceux de la Renault Clio actuelle avec une ligne de carrosserie spectaculaire qui longe la base des portes et se rétrécit en haut des jupes latérales. Quant à l’arrière, il présente un ensemble de minuscules bloques optiques arrière à peu près de la même taille que ceux de la Renault Zoe mais avec une forme légèrement différente.

Coté motorisations les nouveaux modèles Dacia et Renault Sandero seront basés sur la même plate-forme CMF-B que les Clio, Captur et Nissan Juke. 

Ceux qui ont un budget plus serré auront le choix entre plusieurs autres moteurs, dont un trois cylindres à aspiration naturelle SCe de 1,0 litre de 74 ch, un trois cylindres turbocompressé TCe de 1,0 litre de 99 ch et un 1,5 litre bleu diesel dCi développant 84 ch.