Les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway arrivent en Allemagne respectivement à partir de 8.490 et 11.390 euros.

En effet, la nouvelle et la troisième génération peuvent prétendre être la voiture la moins chère d’Allemagne. Du moins, c’est ce que dit le fabricant. La Stepway, dérivée de la Sandero, est classée comme le crossover le moins cher, avec des prix à partir de 11.390 euros.

Si vous dépensez un peu plus d’argent, vous en aurez bien sûr aussi plus: le niveau intermédiaire ‘Essentiel’ à 8.890 euros, doté surmonté d’une fermeture centralisée radiocommandée et d’un système multimédia simple. Tandis que le modèle haut de gamme ‘Comfort’ propose des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, la climatisation et le système infodivertissement «Media Display» auquel le smartphone et ses fonctions de navigation sont connectés, le support pour téléphone portable est inclus de série.

Par ailleurs, la version surélevée ‘Stepway’, quant à elle, coutera 3.000 euros de plus, dû au fait qu’il n’est disponible qu’en finition « Essential ».

Chapitre motorisation, le plus petit bloc de 67 ch est réservé au Sandero, tandis que le TCe 90 est également disponible sur la Stepway. En alternative à la boîte manuelle à six rapports, le TCe 90 propose  une transmission automatique CVT à variation continue (1200 euros). 

Le lancement de la nouvelle Dacia Sandero et Sandero Stepway en Allemagne est prévu le 16 janvier 2021. Ces deux nouveautés seront disponible respectivement à partir de 8.490 et 11.390 euros.

Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero débarque en Espagne : Prix à partir de 9.600 euros (plus chère qu’en France)