Le patron de Dacia a expliqué pourquoi il n’est pas inquiet au sujet des résultats ‘faible’ obtenus lors des crash-tests Euro NCAP par Sandero, Logan, Jogger et Spring.

Denis Le Vot, patron de Dacia, s’est dit peu préoccupé par les faibles résultats finaux des crash-tests Euro NCAP, qui ne sont pas un indicateur de la sécurité des voitures de la marque. Quatre modèles Dacia ont reçu simultanément de faibles scores Euro NCAP aux tests de sécurité passive. Ainsi, Sandero et Logan ont marqué deux points sur cinq, tandis que Jogger et Spring ont reçu une étoiles chacun. 

‘’Cela ne me dérange pas vraiment. Tout est une question de choix et vous savez que nous prenons la sécurité passive au sérieux parce que nous nous soucions de la vie des gens.’’ Déclare le dirigeant de la marque roumaine.

Denis Le Vot estime, en outre, qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les faibles résultats finaux s’expliquent par le manque de systèmes de sécurité active modernes sur Dacia, qui, selon les experts d’Euro NCAP, devraient être inclus dans l’équipement de base. Selon le patron de Dacia, les technologies de sécurité active devraient être optionnelles, et Euro NCAP exige que ces systèmes soient des équipements de série.

Il convient de mentionner que l’absence de coûts de développement et de mise à l’épreuve des systèmes électroniques de sécurité active permet à Dacia de proposer ses nouveaux produits à des prix assez bas. Comme on le sait déjà, le mot qui définit actuellement les modèles Dacia n’est plus « low-cost » mais « essentiel ». Ce tout nouveau concept lancé par le Vot explique non seulement les caractéristiques de sécurité frugales des modèles Dacia mais aussi les prix qui ont considérablement augmenté par rapport aux modèles précédents.