Dacia Spring, le premier SUV 100% électrique, déjà présentée sous forme de concept, pourrait être accessible à partir de 15.000 €. 

En effet, le nouveau SUV électrique de la marque roumaine serait vendu autour de 15.000 euros, alors que les constructeurs du marché occupent un segment tournant autour des 50.000 euros.

Basé sur le concept Dacia Spring Electric, qui a été révélé en mars, le premier véhicule électrique de série Dacia a été décrit comme «une nouvelle révolution» sur le marché des voitures électriques, son prix doit faire le positionner comme le véhicule électrique le moins cher d’Europe.

Légère et compacte, la version de série de Dacia Spring vise une autonomie autour de 200 km en WLTP. C’est vrai que nous sommes loin des 500 kilomètres des voitures haut de gamme, Néanmoins la nouvelle Spring offre assure une polyvalence permettant une utilisation citadine et périurbaine sans stress.

Au niveau du design, un travail particulier a été effectué sur les fonctions d’éclairage du véhicule. A l’avant, les projecteurs 100% LED sont divisés sur deux niveaux : une ligne horizontale sur la partie supérieure et 6 éléments graphiques intégrés au bouclier. A l’arrière, les 4 feux également 100% LED forment un double Y. Ces optiques sont annonciatrices de la future identité lumineuse des modèles Dacia.

Avec sa nouvelle signature lumineuse, son capot nervuré et sa calandre pleine au traitement spécifique, la face avant de Spring electric showcar exprime tonicité et robustesse.

Lire aussi : Dacia Spring Electric Showcar : la revolution électrique par Dacia