Dacia Spring poursuit sa conquête européenne !

Plus de 1.700 Dacia Spring immatriculées en octobre en Italie, et de 4.000 depuis son lancement. En Espagne Dacia Spring est devenu le modèle électrique le plus vendu. La montée en puissance du premier véhicule 100 % électrique de la firme roumain semble inéluctable !

Leader pour le deuxième mois consécutif sur le marché des véhicules électriques en Italie avec plus de 24 % de part de marché en octobre, Dacia Spring a déjà conquis la cinquième position sur le marché des véhicules 100 % électriques sur le total des immatriculations depuis le début de l’année avec 7,9 % de part.

Grâce à une gamme simple et complète, Spring a immédiatement rencontré un vif succès avec plus de 7.000 commandes sur les huit premiers mois de vente. Plus de 80 % des clients ont choisi la version haut de gamme Confort Plus. La première voiture Dacia 100 % électrique a su séduire les automobilistes italiens avec un look crossover, quatre vraies places à bord, un coffre d’environ 300l et un autonomie jusqu’à 305 km en ville (230 en cycle mixte). Agile et compact, la Spring vise à démocratiser la mobilité électrique en proposant l’essentiel au juste rapport qualité/prix dans un parfait style Dacia.

En outre, selon les dernières données, Dacia Spring est devenu le modèle électrique le plus vendu en Espagne en octobre, deux mois seulement après son lancement. Elle a été vendue à 261 exemplaires, soit une part de marché d’environ 11%.

Par ailleurs, la première voiture électrique de série de Dacia est désormais disponible à la commande en Bulgarie. Les prix commencent à 33 500 BGN, soit environ 17 .128 euros pour le niveau de finition Confort.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Kawasaki corrige enfin ce gros défaut sur ses motos...

Kawasaki met à jour ses motos hybrides Z7 et Ninja 7 pour 2026, améliorant la commutation entre modes en roulant jusqu'à 60 km/h et introduisant un mode Sport en transmission automatique, rendant ces modèles plus accessibles et flexibles en milieu urbain.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents