back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    DACIA VANER 2023 : pourquoi pas 100% électrique ?

    Nous avons évoqué récemment le sujet d’un VAN imaginé par une artiste, le Dacia Vaner. Un modèle d’un segment qui n’est pas du tout étranger à la marque roumaine, puisque le premier Van Dacia, le Dacia D6, basé sur la Renault Estafette, produit entre 1975 et 1978 en un petit nombre d’unités, destiné aux administrations publiques.

    Le moteur était le même que celui de la Dacia 1300 (à part la pompe à eau et le filtre à air), un 1,3 litre de 54 CV. L’ensemble du système de freinage a été fabriqué en Roumanie ainsi que la partie électrique.

    À l’instar de tout les constructeurs automobiles actifs, Dacia prépare son plan pour faire passer tous ses véhicules à l’hybride et vers le 100% électrique. De nouveaux modèles sont aussi en préparation, pourra-t-on espérer l’arrivée d’un nouveau véhicule utilitaire Dacia en 100% électrique?

    Aujourd’hui, il n’y a encore aucune confirmation sur l’éventuelle arrivée d’un tel véhicule chez Dacia. Le Dacia Vaner pourrait être commercialisé pour moins de 16000 euros, avec un niveau d’équipement de base, un moteur 1.0 TCe de 100 ch et un volume de chargement considérable. La version haut de gamme pourrait proposer un fourgon 9 places, équipé du 1.3 TCe de 150 ch, et pourquoi pas en version Hybrid ou 100% électrique.

    Dacia Spring 100 % électrique enregistre plus de 45 000 commandes en Europe en 2022

    Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022 et est le véhicule électrique le plus vendu à particuliers en France et le 3ème véhicule électrique le plus vendu à particuliers en Europe.

    Dacia bénéficie toujours d’un fort succès porté par ses best-sellers des ventes à particuliers en Europe. Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe et Duster atteint 2 millions de ventes depuis son lancement.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires