Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022 et est le véhicule électrique le plus vendu à particuliers en France et le 3ème véhicule électrique le plus vendu à particuliers en Europe.

Dacia bénéficie toujours d’un fort succès porté par ses best-sellers des ventes à particuliers en Europe. Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe et Duster atteint 2 millions de ventes depuis son lancement.

Dacia Spring se prépare à un restylage de mi-vie dès la fin 2023

D’ici deux ans, Dacia envisage de renouveler le modèle Spring, son petit SUV 100% électrique. Nous avançons les premières données de la mise à jour de tout un best-seller.

La Dacia Spring a fait ses débuts sur le marché européen en 2021 et en 2024, c’est-à-dire trois ans seulement après son atterrissage commercial, la firme roumaine du groupe Renault prévoit de lancer une version restylée, selon des informations non officielles publié par le site français largus.fr. 

L’évolution esthétique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Spring 2024 sera plus que remarquable, comme l’assurent nos confrères de largus.fr. A l’extérieur, des modifications notables : la calandre, les phares, les pare-chocs, l’adoption du nouveau logo de l’entreprise, les feux arrière et une autre série de détails esthétiques similaires aux prochains Duster et Bigster feront leur apparition…

L’intérieur aura également droit à une série de modifications pertinentes. Selon la même source, la planche de bord derrière le volant pourrait adopter un écran de type numérique, tandis que dans la zone centrale du tableau de bord pourrait accueillir un grand écran. 

Sur le plan technique, ce petit SUV électrique devrait avoir le même moteur de 44 ch, néanmoins la Spring recevra un nouveau moteur électrique de 60 ch, un peu plus puissant. Concernant la batterie, sa capacité pourrait atteindre un total d’environ 30 kWh, un chiffre qui devrait fournir une autonomie d’environ 200 kilomètres.

En termes de prix, la version moins puissante de 44 ch devrait continuer à valoir moins de 20.000 euros, tandis que la nouvelle variante inédite de 60 ch devrait franchir ce seuil.