Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

IAA Transportation 2026 : L’Europe compte 730 bornes pour camions électriques, il en faudra 35 000 dans quatre ans

9 septembre 2026

Point S réunit en Provence les héritiers de ses garages, venus de neuf pays

9 septembre 2026

La première voiture volante européenne obtient son agrément de production, devant les Américains et les Chinois

9 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 9 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022
Actualité Automobile Dacia International Marques

Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022

Par Faris Bouchaala24 octobre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Dacia Spring 2022
Dacia Spring 2022
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 45 000 commandes en Europe en 2022 et est le véhicule électrique le plus vendu à particuliers en France et le 3ème véhicule électrique le plus vendu à particuliers en Europe.

Dacia bénéficie toujours d’un fort succès porté par ses best-sellers des ventes à particuliers en Europe. Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe et Duster atteint 2 millions de ventes depuis son lancement.

Dacia Spring se prépare à un restylage de mi-vie dès la fin 2023

D’ici deux ans, Dacia envisage de renouveler le modèle Spring, son petit SUV 100% électrique. Nous avançons les premières données de la mise à jour de tout un best-seller.

📖 Lire aussi :

La Dacia Spring quitte la Chine pour la Slovénie, et son prix peut tomber sous 12 000 €

La Dacia Spring a fait ses débuts sur le marché européen en 2021 et en 2024, c’est-à-dire trois ans seulement après son atterrissage commercial, la firme roumaine du groupe Renault prévoit de lancer une version restylée, selon des informations non officielles publié par le site français largus.fr. 

L’évolution esthétique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Spring 2024 sera plus que remarquable, comme l’assurent nos confrères de largus.fr. A l’extérieur, des modifications notables : la calandre, les phares, les pare-chocs, l’adoption du nouveau logo de l’entreprise, les feux arrière et une autre série de détails esthétiques similaires aux prochains Duster et Bigster feront leur apparition…

L’intérieur aura également droit à une série de modifications pertinentes. Selon la même source, la planche de bord derrière le volant pourrait adopter un écran de type numérique, tandis que dans la zone centrale du tableau de bord pourrait accueillir un grand écran. 

Sur le plan technique, ce petit SUV électrique devrait avoir le même moteur de 44 ch, néanmoins la Spring recevra un nouveau moteur électrique de 60 ch, un peu plus puissant. Concernant la batterie, sa capacité pourrait atteindre un total d’environ 30 kWh, un chiffre qui devrait fournir une autonomie d’environ 200 kilomètres.

En termes de prix, la version moins puissante de 44 ch devrait continuer à valoir moins de 20.000 euros, tandis que la nouvelle variante inédite de 60 ch devrait franchir ce seuil.

📖 Lire aussi :

Dacia n’a plus que 5 % d’écart de prix avec les chinois, et ses trois piliers reculent

dacia Dacia Spring
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

La Dacia Spring quitte la Chine pour la Slovénie, et son prix peut tomber sous 12 000 €

8 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

IAA Transportation 2026 : L’Europe compte 730 bornes pour camions électriques, il en faudra 35 000 dans quatre ans

L’Union européenne ne compte que 730 points de charge de plus de 350 kW exclusivement réservés aux poids lourds. À quatre ans de 2030, l’Europe aura besoin d’environ 35 000 bornes MCS publiques et jusqu’à 50 000 points compatibles avec les camions.

Point S réunit en Provence les héritiers de ses garages, venus de neuf pays

9 septembre 2026

La première voiture volante européenne obtient son agrément de production, devant les Américains et les Chinois

9 septembre 2026

Les cinq étoiles décrochées par Honda ne viennent pas d’Euro NCAP mais de la FIA

9 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.