Découvrez en vidéo la fabrication des PEUGEOT en Asie du Sud-Est

Peugeot 5008
Peugeot 5008

La vidéo PEUGEOT Made in ASEAN présente l’excellence de la fabrication des SUV 2008, 3008 et 5008 à Gurun, en Malaisie. Produire localement pour les clients de l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) est la clé de l’internationalisation de PEUGEOT et de son succès dans la région. Découvrez également l’exigence des tests routiers dans les climats extrêmes de la région, pour garantir la fiabilité des SUV PEUGEOT.

Linda JACKSON, CEO de la Marque PEUGEOT : « Nous sommes fiers de construire des PEUGEOT en ASEAN pour nos clients en Asie du Sud Est avec les meilleurs standards de qualité. L’Excellence est une valeur fondamentale de PEUGEOT. L’internationalisation de la Marque est ma priorité et les clients sont au cœur de toutes nos actions ».

La vidéo PEUGEOT Made In ASEAN détaille en 4’42 minutes l’assemblage et les contrôles qualités menés dans l’usine Stellantis de Gurun, en Malaisie ainsi que les tests d’endurance des SUV. Les 2008, 3008 et 5008 ont parcouru 500 000 kilomètres de tests dans la région de jour comme de nuit, à vide ou en charge, en circulation urbaine embouteillée ou sur autoroute, en montagne, sous des chaleurs extrêmes ou dans une humidité tropicale.

L’usine de Gurun répond au dynamisme commercial de PEUGEOT en Asie du Sud-Est, dont la clientèle apprécie le positionnement généraliste haut de gamme. Elle produit les SUV 2008, 3008 et 5008 dont le design est identique aux versions européennes. Stellantis a obtenu la pleine propriété de NAZA Automotive Manufacturing Sdn. Bhd. et de son usine de fabrication située à Gurun, Kedah, Malaisie, le 28 octobre 2021.

Dans la région Inde et Asie-Pacifique, Stellantis est présent par l’intermédiaire de Distributeurs Généraux sur 18 pays ou marchés. Pour l’ASEAN : Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Viêt-Nam, Philippines, Cambodge, Myanmar, Singapour et Brunei. Pour les autres marchés : Taïwan, Hong-Kong, Sri Lanka, Timor Oriental, Népal, Bangladesh, Mongolie, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française.