Découvrez l’Opel Rocks-e, cousine Allemande de la Citroen Ami !

Opel Rocks-e
Opel Rocks-e

Radicalement différente, totalement nouvelle, entièrement électrique: voici la nouvelle Opel Rocks-e. L’entrée de gamme électrique sans émissions constitue la réponse aux exigences de mobilités de notre temps. Progressiste, explicite et audacieuse: typiquement Opel. Elle incarne la Sustainable Urban Mobility (Mobilité Urbaine Durable).

Le nouveau véhicule électrique citadin offre une mobilité électrique moderne, tout en protégeant au mieux du vent et des intempéries. Avec cette deux places de seulement 2,41 mètres, Opel poursuit son offensive électrique. Le fabricant élargit sa gamme de produits inférieurs à la Corsa-e avec une SUM électrique à batterie qui peut convenir à tout le monde, du jeune conducteur à la personne faisant la navette entre le centre-ville et la périphérie. En effet, le prix d’entrée de gamme pour la nouvelle Opel Rocks-e se situe largement en-dessous de celui d’un petit véhicule. La nouvelle Rocks-e sera disponible en Suisse vers la fin de l’année 2022.

La nouvelle Opel Rocks-e est sans compromis, à tous les points de vue: son design est explicite et audacieux, ses dimensions sont extrêmement compactes et son entraînement est purement électrique. La SUM offre une mobilité électrique intelligente et fonctionnelle à tous et toutes, tout en faisant sensation grâce à son style. Opel est abordable, simplement humain et cool.

Ma première Opel: une balade en ville propre, intelligente et vraiment cool

La nouvelle Opel Rocks-e est simplement différente: ce n’est pas un gros véhicule qui nécessite une grande surface de circulation dans les centres-villes. Au lieu de ça: c’est un véhicule électrique citadin, compact et sans émission, au design élégant et pour deux personnes. La Rocks-e est extrêmement compacte: elle mesure seulement 2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large (sans les rétroviseurs extérieurs) et pèse seulement 471 kilogrammes (batterie à traction incluse).

L’entrée de gamme électrique intelligente délivre une autonomie allant jusqu’à 75 kilomètres, selon le WLTP, que l’on peut parcourir à une vitesse allant jusqu’à 45 km/h. C’est pourquoi la nouvelle Opel est plus adaptée au trafic urbain quotidien. Elle est idéale pour les personnes faisant la navette, qui souhaitent effectuer le trajet jusqu’au travail sans émettre d’émission et qui souhaitent ne pas perdre de temps avec la recherche d’une place de stationnement une fois sur place. Les dimensions compactes font de la Rocks-e le véhicule zéro émissions idéal pour la ville. Doté de ses roues de 14 pouces et de son rayon de braquage de seulement 7,20 mètres, elle est extrêmement simple à manœuvrer dans des courbes serrées ou dans des petites places de stationnement.

La batterie de 5,5 kWh de l’Opel Rocks-e peut être entièrement rechargée en 4 heures environ, et ce via n’importe quelle prise domestique habituelle. Le câble de recharge de 3 mètres de long prévu à cet effet est intégré de manière fixe dans la SUM. Au besoin, il suffit de le faire sortir par la portière du passager. Opel met à disposition un adaptateur permettant de se connecter aux réservoirs d’électricité des bornes de recharge publiques.

SUM avec du style: portières à ouvertures opposées et Opel Vizor

La Rocks-e arbore fièrement l’Opel Vizor, le nouveau visage de marque, avec phares et clignotants à LED. Le design explicite et audacieux est accentué par les deux portières, identiques de chaque côté. La portière du passager pivote comme d’habitude vers l’avant; tandis que la portière du conducteur pivote à l’inverse, vers l’arrière: du style et de l’intelligence. Des pièces courantes sont également présentes à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Les lignes claires typiques d’Opel se retrouvent également dans l’habitacle: Les deux sièges sont disposés côte à côte de façon décalée, de sorte que le passager dispose d’une grande liberté au niveau des jambes et que le conducteur puisse déplacer son siège dans une grande plage de réglage. L’espace libre au-dessus de la tête est généreux, même pour les personnes de plus de 1,90 mètre. L’expression « taille unique » convient ainsi parfaitement à la Rocks-e. De plus, malgré ses dimensions compactes, la nouvelle Rocks-e propose un volume de rangement allant jusqu’à 63 litres au niveau des pieds du passager permettant de transporter différents objets, ainsi qu’un crochet astucieux pour les sacs de shopping XXL.

L’habitacle est clair, moderne et se concentre sur l’essentiel. La console permet de lire en un coup d’œil la vitesse, le mode de conduite (conduite, point mort, marche arrière), le niveau de charge de la batterie ainsi que l’autonomie restante. Les détails pratiques tels que le support pour smartphone placé au milieu de la console centrale font de la Rocks-e une SUM connectée. Le smartphone peut ainsi être placé à portée de main; des services comme l’application myOpel mettent d’autres informations à disposition.

Grâce aux dimensions compactes et aux grandes fenêtres, les conducteurs de l’Opel Rocks-e bénéficient en permanence de la meilleure vue panoramique. Le toit vitré panoramique de série (exceptionnel pour un véhicule de cette catégorie de prix) assure une atmosphère légère et agréable dans l’habitacle.

La nouvelle Opel Rocks-e a vraiment été développée avant tout pour un usage en zone urbaine. Entièrement électrique et par conséquent extrêmement silencieuse et sans émissions, la petite dernière prend soin des environs et de l’environnement.

En Allemagne, l’Opel Rocks-e est annoncée à un prix de 7 990 € dans sa configuration de base.