Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 13 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Drift Masters : Le duo Toyota Supra proche du premier podium de la saison
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Drift Masters : Le duo Toyota Supra proche du premier podium de la saison

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala17 août 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota Supra - Drift Masters
Toyota Supra - Drift Masters
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Lors du Drift Masters européen en Lettonie, le duo de pilotes du Toyota Gazoo Racing Switzerland a certes manqué la qualification pour le tableau principal. En revanche, Yves Meyer et Joshua Reynolds ont montré leur savoir-faire lors de la « Reisbrennen », le plus grand événement de ce type en Allemagne

La quatrième course du Drift Masters European Championship a conduit l’équipe du Toyota Gazoo Racing Switzerland à Riga, à environ 2100 kilomètres de là. Sur le circuit rapide et techniquement exigeant de Bikernieki, dans la capitale de la Lettonie, l’équipe de drift d’Emmetten, fondée en 2020 par Yves Meyer et Joshua Reynolds, n’a certes pas obtenu de résultat probant, mais le long voyage dans les pays baltes n’a pas été vain.

Après des sessions d’entraînement superbes, les deux pilotes étaient en fait très satisfaits de leurs runs de qualification – Meyer a obtenu deux fois 64 points, Reynolds 58 et 51 points. Malheureusement, ces valeurs n’ont pas suffi pour accéder à l’émission avec les battles. « Nous savons cependant qu’avec les Toyota GR Supra nouvellement développées, nous en sommes à un tout autre point qu’au début de la saison », souligne Meyer.

Afin d’acquérir davantage d’expérience avec les nouveaux bolides d’environ 1000 chevaux, les ambassadeurs officiels de la marque Toyota Gazoo Racing Switzerland ont accepté une invitation à la « Reisbrennen » sur le Lausitzring. Il s’agit de la plus grande manifestation d’Europe pour les véhicules asiatiques, à laquelle ont assisté quelque 40’000 visiteurs. Dans le cadre d’un programme riche et varié, une course de l’AvD Drift Championship allemand a été organisée, ouverte aux participants de toutes les marques. Alors que Joshua Reynolds a pris le départ avec la nouvelle Toyota GR Supra, Yves Meyer a repris le volant de la Toyota GT86 de l’année dernière.

Tous deux ont apprécié l’ambiance décontractée et ont offert un bon spectacle. Parmi les 49 pilotes, dont certains comptent parmi les meilleurs d’Europe, Reynolds a obtenu le meilleur score en qualification et a terminé à la cinquième place. Yves Meyer a obtenu le quatrième meilleur score lors des qualifications et s’est ensuite hissé jusqu’à la petite finale lors des éliminations directes. Le Lucernois s’y est certes incliné face à l’Autrichien Franz Kuncic au volant d’une Skyline R33 de 1000 ch, mais la quatrième place au classement général a eu l’effet d’une victoire d’étape sur le chemin de l’élite européenne.

📖 Lire aussi :

La stratégie multi-énergie de Toyota face au marché mondial 2026 : qui avait raison ?

« Il était important de reprendre le volant de nos voitures de drift et de parcourir de nouveaux kilomètres. Les Toyota GR Supra fonctionnent maintenant parfaitement, et du point de vue de la vitesse, nous serions également de la partie », conclut Yves Meyer de manière positive après les deux week-ends en Lettonie et dans le Brandebourg. Le professionnel de la course est conscient des lacunes à combler : « Nous deux, les pilotes, devons travailler sur nous-mêmes pour réaliser le potentiel atteint jusqu’à présent. Notre prochain objectif est de mettre enfin un point d’exclamation dans le Championnat européen ».

La prochaine étape, spéciale, sera Ferropolis, la ville de fer située au centre de l’Allemagne, du 17 au 19 août. Sur une péninsule marquée par d’énormes excavatrices dans la mer de Gremmingen se trouve une arène gigantesque dans laquelle sera construit un circuit de drift sur mesure avec des murs en béton et des clôtures de sécurité aux normes de la Formule 1. C’est sur elle que sera désigné l’Iron Drift King 2023.

Toyota Toyota Gazoo Toyota Gazoo Racing Toyota Gazoo Racing Switzerland Toyota Supra
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

La stratégie multi-énergie de Toyota face au marché mondial 2026 : qui avait raison ?

8 mai 2026

Même voiture, 4 900 € de moins ? Le Suzuki Across défie le Toyota RAV4 PHEV

3 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Opel signe l’un des plus grands partenariats sportifs de son histoire récente en devenant sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire officiel des équipes nationales allemandes de handball. L’accord, conclu pour trois saisons, renforce la stratégie de visibilité et d’ancrage populaire du constructeur allemand.

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026

Porsche accusé de verrouiller les réparations : même une simple vidange devient un problème

12 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.