Les 22 et 23 avril prochains, le championnat du monde ABB FIA de Formule E foulera une terre bien connue, celle de la capitale allemande et du célèbre circuit de Berlin-Tempelhof, pour une double course très attendue. Situé sur l’aéroport historique de Tempelhof, ce tracé de 2,3 km qui accueille la compétition 100% électrique depuis 2015 est l’un des plus abrasifs du calendrier. A la veille des manches 7 et 8 de la saison 9, les 11 équipes de la grille s’attendent donc à une gestion très délicate de l’usure des pneus et de l’énergie.

Après les précieux points engrangés par Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne à Sao Paulo, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT abordent ces deux courses berlinoises avec beaucoup de confiance et une grande motivation. Actuellement quatrième du classement Equipes à un point du podium provisoire, DS PENSKE demeure l’une des formations favorites dans la course aux titres. Du côté des pilotes, « JEV » pointe lui aussi à la quatrième place avec seulement une unité d’écart sur le troisième au classement et deux unités sur le second.

Au volant des DS E-TENSE FE23 les deux champions du monde de l’équipe auront à cœur de faire briller les couleurs de DS Automobiles qui demeure le constructeur le plus récompensé de la Formule E.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Nous arrivons à Berlin après une pause assez longue qui nous a permis de travailler sur le développement de notre voiture à la fois sur circuit et dans le simulateur. Tempelhof est une piste que nous connaissons bien et que nous savons gérer. C’est aussi une piste où nos pilotes ont déjà gagné ! C’est un week-end très important car nous aurons l’occasion de marquer beaucoup de points et de reprendre du terrain sur les leaders du championnat. Aujourd’hui, la concentration est maximale tout comme l’a été l’engagement de l’équipe depuis le début de la saison. Notre recette est toujours la même : un travail acharné allié au talent de notre équipe et de nos pilotes. »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 95 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 46 podiums
  • 22 pole positions