Ouvert en 1582, avec une vue exceptionnelle sur la Seine et la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Tour d’Argent est devenue un lieu emblématique de l’art culinaire en plein cœur de la capitale française.

Les artistes, écrivains et chefs d’état se succèdent pour goûter le très célèbre canard Tour d’Argent, dont la recette codifiée en 1890 est réalisée devant les convives selon un rituel de service qui fait la renommée du restaurant. La cave légendaire de l’établissement de près de 300 000 bouteilles est aussi reconnue comme l’une des plus prestigieuses du monde. Cette expérience unique s’inscrit dans l’histoire de la gastronomie française.

Pour la première fois classé Trois Étoiles par le Guide Michelin en 1933, la Tour d’Argent rouvre après plus d’une année de travaux, menés par l’architecte Franklin Azzi. Le Chef Yannick Franques sublime les recettes classiques issues du patrimoine culinaire de la Tour d’Argent qui font la renommée du restaurant et propose également des recettes nouvelles.

Au cinquième étage de la Tour, un nouvel Appartement conçu avec les plus belles maisons d’artisanat français invite à partager l’histoire des lieux, faite d’hospitalité, d’excellence et de convivialité. Inspirée par le goût des voyages et du raffinement, cet Appartement d’hôte propose une expérience d’art de vivre à la parisienne qui débute par une arrivée en DS 9 OPERA E-TENSE 250, dont la teinte Bleu Midnight est complétée par la signature « TOUR D’ARGENT » et les armoiries de la maison.

DS 9 représente l’art du voyage à la française, une expression de l’expérience d’un art de vivre qui se propage dans le monde entier. L’intérieur, quintessence de l’élégance et du confort, avec ses sièges en Cuir Nappa Noir Basalte confection bracelet de montre, chauffants, massants et ventilés, enrichis d’un accoudoir central et d’appuie-tête Lounge spécifiques au second rang, représente un savoir-faire d’exception mis au point par les maîtres selliers de DS Automobiles. Le confort est sacralisé, avec notamment une isolation sonore d’exception grâce à des vitres latérales feuilletées et un parebrise acoustique, ainsi qu’une suspension pilotée par une caméra qui lit les imperfections de la route.

 « Être associé à la renaissance de la Tour d’Argent, plus ancien restaurant parisien, emblème de la gastronomie et haut-lieu du savoir-faire français est une fierté pour DS Automobiles. Ensemble, nous contribuons – chacun dans nos domaines respectifs – au rayonnement de l’art de vivre à la française à travers le monde. », Olivier François, Directeur Général de DS Automobiles