À l’approche de la première course de la saison 10 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E qui se tiendra à Mexico City le 13 janvier 2024, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT annoncent un partenariat triennal avec la société belge Syensqo.

Syensqo, se concentrant sur l’avenir de la science, contribue à alléger et sécuriser les véhicules en remplaçant les métaux par des polymères haute performance et en fournissant des matériaux pour des batteries plus performantes.

Ce partenariat, axé sur la performance et l’innovation, reflète l’engagement commun à repousser les frontières de la technologie électrique et à façonner la mobilité de l’avenir.

Fort de deux doubles titres en Formule E, DS Automobiles vise à atteindre à nouveau les sommets de la compétition, épaulé par un leader de l’industrie chimique.

Olivier François, Directeur général de DS Automobiles, exprime son enthousiasme : « Nous sommes heureux d’accueillir Syensqo, un acteur clé de la mobilité propre et innovante, en tant que partenaire de DS PENSKE. Ce partenariat souligne notre engagement à repousser continuellement les limites de l’innovation, de la technologie et de la performance. Avec Syensqo, nous visons l’excellence, à démontrer dès le premier E-Prix de Mexico City. »

Ilham Kadri, Directrice Générale de Syensqo, partage sa vision : « Syensqo est ravie de s’associer à DS PENSKE Formula E Team dans ce partenariat stimulant qui unit science, durabilité, performance et sécurité. Notre but est de gagner ensemble, partageant des valeurs communes de leadership et d’innovation pour faire avancer l’humanité dans la mobilité verte et au-delà. »

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance, souligne la fierté de l’équipe : « Cette nouvelle alliance est une fierté pour nous. Avoir une entreprise aussi prestigieuse que Syensqo en tant que partenaire reconnaît le travail accompli depuis des années, notre palmarès unique et nos ambitions élevées. »

Depuis l’engagement de DS Automobiles en Formule E, l’équipe a accumulé des résultats impressionnants :

  • 105 courses disputées
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions