DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT - E-Prix de Portland ©Stellantis
DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT - E-Prix de Portland ©Stellantis

DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT s’apprêtent à disputer l’E-Prix de Portland les 29 et 30 juin prochains, marquant la deuxième année consécutive du championnat du monde ABB FIA de Formule E dans cette ville américaine.

L’équipe DS PENSKE, déterminée à grimper sur le podium du championnat des équipes, compte bien tirer profit du tracé rapide de 3,1 km et 12 virages pour marquer des points cruciaux lors de ce double header constituant les manches 13 et 14 de la saison.

Les pilotes Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne, fort de leur expérience, sont prêts à se battre en tête de course. Vergne, ambassadeur de DS Automobiles et à seulement 31 points du podium de la saison 10, est particulièrement motivé pour briller au nom de la marque premium française.

Eugenio Franzetti, Directeur DS Performance, souligne l’importance de cet événement : « Nous sommes à 3 points de la 3e place au classement par équipes, tout reste possible ! Côté pilotes, JEV n’est qu’à 31 points du podium. Son talent et sa détermination promettent de belles performances. »

Depuis son engagement en Formule E, DS Automobiles affiche un palmarès impressionnant avec 117 courses, 4 titres de champion, 16 victoires, 50 podiums et 23 pole positions.

Les courses de Portland, diffusées à 23h CET les 29 et 30 juin 2024, s’annoncent comme une étape cruciale dans cette fin de saison électrisante, avec plus de 100 points encore en jeu.

Lire aussi : DS Automobiles marque des points au E-Prix de Shangai