Comme l’Inde il y a bientôt 15 jours, l’Afrique du Sud accueillera samedi prochain son tout premier E-Prix.  Une course unique qui se déroulera à Cap Town dans le cadre spectaculaire de « Table Mountain ».

Après la magnifique victoire de Jean-Eric Vergne à Hyderabad (première victoire de la monoplace Gen3 DS E-TENSE FE23), DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT ont pour objectif de poursuivre la belle progression de performance réalisée depuis le début de la saison.

Bien déterminée à décrocher un nouveau podium, l’équipe DS PENSKE s’est donc intensément investie dans une nouvelle session de préparation afin d’améliorer les réglages des DS E-TENSE FE23 et de parfaire sa stratégie de course.

Mais l’atout le plus fort de l’équipe demeure son duo de pilotes exceptionnel avec au volant des monoplaces électriques développées par DS Performance, Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, et Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre.

Doté de longues courbes bosselées et de portions d’asphalte de différents types, le tracé de Cap Town sera sans aucun doute un énorme challenge pour les 11 équipes engagées dans cette saison 9.

Constructeur le plus expérimenté et le plus récompensé de la grille, DS Automobiles aura à cœur de relever ce nouveau défi.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Gagner l’E-Prix d’Hyderabad a remonté le moral de toute l’équipe et nous a fait réaliser une fois de plus notre grand potentiel. Mais immédiatement après ce grand moment de joie, nous avons recommencé à travailler pour améliorer nos performances. Aujourd’hui, nous sommes sur le bon chemin ! Celui qui nous conduira vers nos objectifs ambitieux. A Cap Town, nous affronterons encore une nouvelle piste où les talents de nos mécaniciens, de nos ingénieurs et de nos pilotes champions feront certainement la différence. »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 93 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 45 podiums
  • 21 pole positions