DS E-Tense Performance Concept
DS E-Tense Performance Concept

Quelques semaines après avoir reçu le Prix de l’Innovation de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille 2022, DS E-TENSE PERFORMANCE remporte le trophée de Concept de l’Année des GQ CAR AWARDS 2023. Cette année, cette récompense est exclusivement réservée aux voitures électrifiées, qui partagent une inspiration, un intérêt et une respectabilité automobile qui font battre le cœur du jury.

Conçu comme un laboratoire très hautes-performances, DS E-TENSE PERFORMANCE a été imaginé par DS PERFORMANCE après la conquête de deux titres Pilotes et deux titres Equipes en Championnat de Formule E.

Durant sa première campagne d’essais, DS E-TENSE PERFORMANCE a déjà parcouru plus de 3 000 kilomètres et validé un 0 à 100 km/h en 2,0 secondes ! La chaine de traction est composée de deux machines électriques pour une puissance cumulée de 600 kW (250 kW à l’avant et 350 kW à l’arrière) correspondant à 815 chevaux et un couple de 8 000 Nm aux roues. Directement issus des développements de DS PERFORMANCE en Formule E, ces deux moteurs électriques affichent des rendements exceptionnels.

« DS Automobiles garde un secret. Lorsqu’ils ne sont pas en train de présenter des voitures élégantes et raffinées, ils aiment être un peu méchants. Ils laissent carte blanche à leurs designers, leur permettant d’avoir des idées folles et de sortir des concept cars magnifiques comme DS E-TENSE PERFORMANCE. Ce coupé à couper le souffle de 815 chevaux repose sur une technologie de Formule E et se montre capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,0 secondes. Et il se présente avec une livrée interférentielle à effet scarabée. »
Paul Henderson, rédacteur adjoint de GQ

 « Nous sommes ravis que le jury de GQ ait reconnu l’excellence de DS E-TENSE PERFORMANCE qui est un aperçu du futur de notre Marque et de nos futurs modèles de série. À partir de 2024, tous nos nouveaux modèles seront exclusivement 100 % électriques et bénéficieront directement de la technologie développée par DS Performance en Formule E. »
Julie David, Directrice Générale de DS Automobiles UK

 « Les sports mécaniques ont toujours été un outil de recherche et de développement. Grâce à l’expérience acquise en compétition, les voitures de série progressent. C’est la même chose avec les concept cars qui sont de vrais laboratoires de technologie, avec un style destiné à inspirer nos futures productions. DS E-TENSE PERFORMANCE est la combinaison parfaite de l’expérience acquise en compétition et de la projection vers le futur. Dérivé de la Formule E, ce laboratoire illustre que les modèles 100 % électriques de DS Automobiles iront très loin. »
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance

La soirée de remise des prix des GQ Car Awards 2023 a été organisée le 21 février à Londres.

DS E-Tense Performance Concept
DS E-Tense Performance Concept