Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

1 mai 2026

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 2 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Ducati affiche des résultats de livraison record pour le premier trimestre 2023
Actualité Automobile International Marché Marques Moto

Ducati affiche des résultats de livraison record pour le premier trimestre 2023

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala7 mai 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Ducati Multistrada V4
Ducati Multistrada V4
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Après une année 2022 très réussie, qui a été la meilleure année jamais réalisée par Ducati en termes de livraisons, de revenus et de rentabilité, le constructeur basé à Bologne a commencé l’année 2023 avec des résultats très positifs.

Les livraisons ont établi un nouveau record au premier trimestre 2023 avec 14 725 motos acheminées vers des clients passionnés dans le monde entier, ce qui représente une augmentation de 9 % par rapport à la même période en 2022.

Claudio Domenicali, président et chef de la direction de Ducati : « Après avoir clôturé notre meilleure année en 2022, nous avons entamé 2023 avec des résultats solides qui confirment une stratégie d’entreprise qui porte ses fruits avec un excellent résultat. Sur la base de ces chiffres positifs, nous continuons à travailler pour atteindre le meilleur résultat possible, avec l’objectif principal de satisfaire tous les Ducatistes passionnés de notre belle communauté ».

Ces excellents résultats sont mis en évidence dans les principaux marchés de Ducati : L’Italie est en première position avec 2 717 motos livrées et une croissance de 7 % par rapport à la période de l’année dernière. Les États-Unis, le deuxième plus grand marché de Ducati, ont augmenté les livraisons de 21 % au premier trimestre 2023 avec 1 677 motos vendues. L’Allemagne, en troisième position, a également progressé de 21 % par rapport à la même période en 2022, avec 1 666 motos livrées.

Francesco Milicia, vice-président des ventes mondiales et de l’après-vente de Ducati : « Les livraisons réalisées au cours du premier trimestre 2023 constituent un nouveau record pour Ducati, avec une croissance sur tous les principaux marchés. Nos concessionnaires de confiance dans le monde jouent un rôle important dans l’obtention de ces résultats, et ils seront également en première ligne pour la deuxième édition de l’événement « We Ride As One » qui aura lieu le 6 mai prochain. Je tiens à les remercier pour leur engagement envers la marque ainsi que nos précieux Ducatisti ».

📖 Lire aussi :

Ducati Superleggera V4 Centenario : 228 ch, 173 kg, 500 exemplaires

La Multistrada V4 dans toutes ses versions reste la moto la plus réussie de la gamme Ducati avec 2 668 modèles livrés dans le monde entier sur les trois premiers mois de 2023, suivie par la Monster avec 2 005 motos vendues. Le troisième modèle le plus apprécié est la DesertX avec 1 442 livraisons, ce qui confirme la stratégie de la marque d’élargir sa gamme de produits et d’entrer dans un nouveau segment.

Ducati est présent dans plus de 90 pays avec un réseau de vente étendu qui compte plus de 800 concessionnaires et ne cesse de croître. En effet, en 2023, le constructeur de Bologne prévoit d’ouvrir 55 nouveaux concessionnaires, dont certains ont déjà été inaugurés au cours du premier trimestre de l’année. Parmi ceux-ci, le premier concessionnaire intégré Audi Ducati en Suisse a ouvert ses portes à Volketswil (Zurich) en mars.

Ducati Ducati 950 SP Ducati DesertX Ducati Diavel 1260 S Ducati Hypermotard 950 Ducati Monster Ducati Multistrada Ducati Multistrada 950 S DUCATI Multistrada V4 Ducati Panigale Ducati Panigale V2 Bayliss Ducati Panigale V4 Ducati Performance Ducati PRO-III Ducati Scrambler Ducati Streetfighter V2 Ducati Streetfighter V4 Ducati Superleggera V4 Ducati SuperSport 950 Ducati V4 Pikes Peak Multistrada V4
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Ducati Superleggera V4 Centenario : 228 ch, 173 kg, 500 exemplaires

20 avril 2026

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement qui vise à « freiner son ingéniosité »

24 février 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

L’Audi RS 5 PHEV fait ses débuts au Grand Prix de Miami avec 639 ch et une technologie hybride avancée. Utilisée pour les hot laps officiels de la Formule 1, elle incarne la nouvelle stratégie performance d’Audi Sport et son ambition sur le marché américain en pleine croissance.

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.