Ducati Multistrada V4
Ducati Multistrada V4

Après une année 2022 très réussie, qui a été la meilleure année jamais réalisée par Ducati en termes de livraisons, de revenus et de rentabilité, le constructeur basé à Bologne a commencé l’année 2023 avec des résultats très positifs.

Les livraisons ont établi un nouveau record au premier trimestre 2023 avec 14 725 motos acheminées vers des clients passionnés dans le monde entier, ce qui représente une augmentation de 9 % par rapport à la même période en 2022.

Claudio Domenicali, président et chef de la direction de Ducati : « Après avoir clôturé notre meilleure année en 2022, nous avons entamé 2023 avec des résultats solides qui confirment une stratégie d’entreprise qui porte ses fruits avec un excellent résultat. Sur la base de ces chiffres positifs, nous continuons à travailler pour atteindre le meilleur résultat possible, avec l’objectif principal de satisfaire tous les Ducatistes passionnés de notre belle communauté ».

Ces excellents résultats sont mis en évidence dans les principaux marchés de Ducati : L’Italie est en première position avec 2 717 motos livrées et une croissance de 7 % par rapport à la période de l’année dernière. Les États-Unis, le deuxième plus grand marché de Ducati, ont augmenté les livraisons de 21 % au premier trimestre 2023 avec 1 677 motos vendues. L’Allemagne, en troisième position, a également progressé de 21 % par rapport à la même période en 2022, avec 1 666 motos livrées.

Francesco Milicia, vice-président des ventes mondiales et de l’après-vente de Ducati : « Les livraisons réalisées au cours du premier trimestre 2023 constituent un nouveau record pour Ducati, avec une croissance sur tous les principaux marchés. Nos concessionnaires de confiance dans le monde jouent un rôle important dans l’obtention de ces résultats, et ils seront également en première ligne pour la deuxième édition de l’événement « We Ride As One » qui aura lieu le 6 mai prochain. Je tiens à les remercier pour leur engagement envers la marque ainsi que nos précieux Ducatisti ».

La Multistrada V4 dans toutes ses versions reste la moto la plus réussie de la gamme Ducati avec 2 668 modèles livrés dans le monde entier sur les trois premiers mois de 2023, suivie par la Monster avec 2 005 motos vendues. Le troisième modèle le plus apprécié est la DesertX avec 1 442 livraisons, ce qui confirme la stratégie de la marque d’élargir sa gamme de produits et d’entrer dans un nouveau segment.

Ducati est présent dans plus de 90 pays avec un réseau de vente étendu qui compte plus de 800 concessionnaires et ne cesse de croître. En effet, en 2023, le constructeur de Bologne prévoit d’ouvrir 55 nouveaux concessionnaires, dont certains ont déjà été inaugurés au cours du premier trimestre de l’année. Parmi ceux-ci, le premier concessionnaire intégré Audi Ducati en Suisse a ouvert ses portes à Volketswil (Zurich) en mars.