Ducati Diavel V4 est la « Moto più bella » (plus belle moto) à l’EICMA 2022

Le Ducati Diavel V4 a remporté le titre de « Moto più bella » (« Plus belle moto ») à l’EICMA 2022. Le public du Salon international du Cycle, de la Moto et des accessoires a décidé du verdict. Pendant les quatre jours d’ouverture, il a envahi les pavillons de la Fiera di Milano-Rho et a voté directement sur place ou en ligne.

Le concours « Vota e vinci la moto più bella del Salone », qui est organisé depuis 2005 par le magazine italien Motociclismo en coopération avec l’EICMA, voit cette année la onzième victoire pour DucatiLe Diavel V4 a pris la première place avec 36,8 %des votes parmi les quelques 23 000 fans, y compris les visiteurs du Salon et les utilisateurs du site web Motociclismo, qui ont exprimé leur préférence.

L’annonce de la victoire de la Ducati Diavel V4 a eu lieu le dimanche 13 novembre, dernier jour du salon, et a été suivie de la cérémonie officielle de remise des prix au stand « Motociclismo ». Andrea Amato, concepteur en chef des motos du Centro Stile de Ducati, a reçu le prestigieux prix pour l’entreprise de Bologne.

La remise des prix a été le dernier acte d’une semaine intense d’expositions et d’événements qui a vu un nombre de visiteurs proche des chiffres pré-pandémiques, une valeur qui confirme la forte reprise de l’événement milanais.

Depuis le jour de l’ouverture du salon, le public s’est pressé sur le stand Ducati sur lequel la société de Borgo Panigale a exposé les nouveautés présentées lors de la Première Mondiale 2023. Le nouveau Diavel V4 représente la synthèse parfaite entre un roadster maxi sport et un muscle cruiser. Il est aussi puissant dans son design qu’efficace dans sa conduite et a montré au public de l’EICMA 2022 toute sa personnalité, remportant le prestigieux prix.

Au cœur du stand de Ducati se trouvait le Ducati Scrambler  » Next Gen Freedom « , avec les trois modèles Icon, Full Throttle et Nightshift. Les amateurs d’aventure ont pu admirer la nouvelle Multistrada V4 Rally et la DesertX dans la nouvelle livrée « RR22 », inspirée de celle de l’Audi RS Q e-tron. Sur le stand Ducati étaient également présentes la nouvelle Panigale V4 R , fer de lance de la famille hypersport bolonaise avec ses 240,5 ch, et les nouvelles Streetfighter V2 en livrée Storm Green, V4 S en livrée Grey Nero, et V4 SP2, le modèle haut de gamme de la famille, produit en série numérotée. Enfin, le Monster SP, qui complète la gamme Ducati et la nouvelle e-Bike Futa AXS.

Le prototype V21L, la moto avec laquelle le constructeur de Bologne participera dès l’année prochaine à la Coupe du monde FIM MotoE™ en tant que fournisseur exclusif, était également exposé à l’EICMA. Pour l’entreprise de Bologne, cette moto représente un défi technologique passionnant pour écrire un nouveau chapitre passionnant dans la grande histoire de la course de Ducati et redéfinir l’avenir de la mobilité électrique sur deux-roues.

Les deux motos Championnes du Monde 2022 ont été admirées par l’ensemble du public de l’EICMA : la DesmosediciGP sur laquelle Pecco Bagnaia a remporté le titre à Valence et la Panigale V4 R d’Alvaro Bautista, qui a remporté le championnat du monde Superbike grâce à ses deux podiums à Mandalika. Dès les premiers jours du salon, les fans se sont pressés pour photographier les deux reines de la moto dont les succès se sont ajoutés à celui remporté par le Diavel V4 dans une semaine inoubliable pour le constructeur de Bologne.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache...

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

Doriane Pin rejoint le Team Peugeot TotalEnergies comme pilote...

Peugeot Sport annonce l'intégration de Doriane Pin au Team Peugeot TotalEnergies comme pilote de développement. Après un titre en F1 Academy, elle se prépare pour le Rookie Test WEC à Bahreïn, visant à contribuer au succès de l'Hypercar 9X8.

Kawasaki corrige enfin ce gros défaut sur ses motos...

Kawasaki met à jour ses motos hybrides Z7 et Ninja 7 pour 2026, améliorant la commutation entre modes en roulant jusqu'à 60 km/h et introduisant un mode Sport en transmission automatique, rendant ces modèles plus accessibles et flexibles en milieu urbain.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents