Ducati Diavel V4 est la « Moto più bella » (plus belle moto) à l’EICMA 2022

Ducati Diavel V4 _ Eicma 2022
Ducati Diavel V4 _ Eicma 2022

Le Ducati Diavel V4 a remporté le titre de « Moto più bella » (« Plus belle moto ») à l’EICMA 2022. Le public du Salon international du Cycle, de la Moto et des accessoires a décidé du verdict. Pendant les quatre jours d’ouverture, il a envahi les pavillons de la Fiera di Milano-Rho et a voté directement sur place ou en ligne.

Le concours « Vota e vinci la moto più bella del Salone », qui est organisé depuis 2005 par le magazine italien Motociclismo en coopération avec l’EICMA, voit cette année la onzième victoire pour Ducati. Le Diavel V4 a pris la première place avec 36,8 %des votes parmi les quelques 23 000 fans, y compris les visiteurs du Salon et les utilisateurs du site web Motociclismo, qui ont exprimé leur préférence.

L’annonce de la victoire de la Ducati Diavel V4 a eu lieu le dimanche 13 novembre, dernier jour du salon, et a été suivie de la cérémonie officielle de remise des prix au stand « Motociclismo ». Andrea Amato, concepteur en chef des motos du Centro Stile de Ducati, a reçu le prestigieux prix pour l’entreprise de Bologne.

La remise des prix a été le dernier acte d’une semaine intense d’expositions et d’événements qui a vu un nombre de visiteurs proche des chiffres pré-pandémiques, une valeur qui confirme la forte reprise de l’événement milanais.

Depuis le jour de l’ouverture du salon, le public s’est pressé sur le stand Ducati sur lequel la société de Borgo Panigale a exposé les nouveautés présentées lors de la Première Mondiale 2023. Le nouveau Diavel V4 représente la synthèse parfaite entre un roadster maxi sport et un muscle cruiser. Il est aussi puissant dans son design qu’efficace dans sa conduite et a montré au public de l’EICMA 2022 toute sa personnalité, remportant le prestigieux prix.

Au cœur du stand de Ducati se trouvait le Ducati Scrambler  » Next Gen Freedom « , avec les trois modèles Icon, Full Throttle et Nightshift. Les amateurs d’aventure ont pu admirer la nouvelle Multistrada V4 Rally et la DesertX dans la nouvelle livrée « RR22 », inspirée de celle de l’Audi RS Q e-tron. Sur le stand Ducati étaient également présentes la nouvelle Panigale V4 R , fer de lance de la famille hypersport bolonaise avec ses 240,5 ch, et les nouvelles Streetfighter V2 en livrée Storm Green, V4 S en livrée Grey Nero, et V4 SP2, le modèle haut de gamme de la famille, produit en série numérotée. Enfin, le Monster SP, qui complète la gamme Ducati et la nouvelle e-Bike Futa AXS.

Le prototype V21L, la moto avec laquelle le constructeur de Bologne participera dès l’année prochaine à la Coupe du monde FIM MotoE™ en tant que fournisseur exclusif, était également exposé à l’EICMA. Pour l’entreprise de Bologne, cette moto représente un défi technologique passionnant pour écrire un nouveau chapitre passionnant dans la grande histoire de la course de Ducati et redéfinir l’avenir de la mobilité électrique sur deux-roues.

Les deux motos Championnes du Monde 2022 ont été admirées par l’ensemble du public de l’EICMA : la DesmosediciGP sur laquelle Pecco Bagnaia a remporté le titre à Valence et la Panigale V4 R d’Alvaro Bautista, qui a remporté le championnat du monde Superbike grâce à ses deux podiums à Mandalika. Dès les premiers jours du salon, les fans se sont pressés pour photographier les deux reines de la moto dont les succès se sont ajoutés à celui remporté par le Diavel V4 dans une semaine inoubliable pour le constructeur de Bologne.