Pour 2021, Ducati présente le Streetfighter V4 S dans un nouveau coloris Dark Stealth, qui rejoint le rouge sportif de Ducati. De plus, tous les modèles de la gamme Ducati Streetfighter V4 deviennent conformes à la législation anti-pollution Euro 5.
Le Streetfighter est le résultat de la « Fight Formula » : la Panigale V4 dépouillée de ses carénages, avec un guidon haut et large, 178 kg sur la balance, propulsée par le Desmosedici Stradale de 1100cc délivrant 208 ch, plus d’appui aérodynamique grâce aux ailerons superposés et une électronique complète. Le roadster de Ducati, moderne et technologique, a immédiatement connu un grand succès auprès des motards du monde entier, confirmé également par les réactions positives des médias internationaux.
Dark Stealth est un coloris noir mat qui représente le choix chromatique parfait pour montrer le côté agressif de l’ultra roadster Ducati.
Avec l’arrivée de 2021, toutes les motos de la gamme Ducati Streetfighter V4 deviennent conformes à la réglementation anti-pollution Euro 5, en maintenant les valeurs de puissance et de couple maximales inchangées, mais repositionnées à des régimes différents. Le Streetfighter V4 Euro 5 a une puissance de 208 ch (153 kW) à 13 000 tr/min (250 tr/min de plus que la version EURO 4) et un couple de 12,5 Kgm (123 Nm) à 9 500 tr/min (2 000 tr/min de moins que la version EURO 4). Ces valeurs, obtenues grâce à un nouveau calibrage et au nouvel échappement, rendent la moto encore plus agréable sur les routes sinueuses.
Pour se conformer à la nouvelle norme européenne sur les émissions polluantes, diverses modifications ont été apportées à la ligne d’échappement de la Desmosedici Stradale et au calibrage du moteur.
Le silencieux, inchangé d’un point de vue esthétique, utilise des catalyseurs plus grands (+10 mm de longueur) et avec une nouvelle technologie d’absorption des métaux nobles, essentielle pour maximiser la capacité de conversion des gaz polluants. Les longueurs et les dimensions des collecteurs des cylindres arrière ont été optimisées pour minimiser le temps d’allumage du convertisseur catalytique, tout en maintenant les performances du moteur inchangées.
Par rapport aux modèles Euro 4, les collecteurs des cylindres arrière ont été raccourcis de 100 mm et leur diamètre a été réduit, passant de 42 mm à 38 mm. Le nouveau composant a permis l’introduction d’un bouclier thermique arrière plus compact intégré dans le corps de la moto. Toujours dans le but de limiter les émissions, 4 sondes lambda ont été intégrées, une pour chaque cylindre, qui permettent un contrôle plus juste de la quantité de carburant injectée.
Tous les modèles Streetfighter V4 de la gamme 2021 sont équipés de nouveaux maîtres-cylindres de frein avant et d’embrayage, tous deux à purge automatique et dérivées de celles utilisées pour la première fois sur le Superleggera V4. Le corps des nouvelles pompes a été conçu avec une configuration qui permet une purge « naturelle », éliminant ainsi la nécessité d’intervenir sur le système en cas de présence d’air dans le circuit.
L’ensemble de la gamme Streetfighter V4 pour 2021, y compris le coloris Dark Stealth pour la version « S », peut déjà être commandé chez les Distributeurs Ducati et sera disponible à partir de novembre 2020.
Le Streetfighter V4S Dark Stealth est disponible au prix client de 23390 € TTC.