Après un premier trimestre positif, Ducati clôture les six premiers mois 2023 en annonçant des chiffres de livraison en hausse.
Le constructeur basé à Bologne a livré un record de 34 976 motos au cours du semestre, réalisant ainsi une croissance de 5% par rapport à la même période en 2022.
Francesco Milicia, Vice-Président de Ducati pour les ventes monde et l’après-vente : « Ce premier semestre a été le meilleur de Ducati en termes de livraisons. Nous avons atteint un record de 34 976 motos livrées, ce qui prouve que nos clients passionnés continuent d’apprécier notre gamme de produits, qui est maintenant plus large que jamais. Les goulets d’étranglement de l’approvisionnement rencontrés l’année dernière sont maintenant passés mais la concurrence mondiale sur le marché est plus intense dans la période post-Covid, également en raison d’une meilleure disponibilité des produits. Notre engagement à renforcer la satisfaction de nos Ducatistes est plus fort que jamais et leur confiance continue, donne à tous les employés de Borgo Panigale une motivation supplémentaire« .
À la fin du deuxième trimestre 2023, l’Italie reste en tête des marchés de Ducati avec 6 639 motos livrées et une croissance de 10 % par rapport à la période de l’année dernière. Les États-Unis représentent le deuxième plus grand marché pour la société avec 4 505 motos, ce qui représente une croissance de 11 % par rapport à 2022. L’Allemagne est en troisième position, avec une croissance de 13 % et 4 217 motos livrées.
La moto la plus appréciée de la gamme Ducati toujours plus large, est la Multistrada V4 dans toutes ses versions avec 6 382 unités livrées dans le monde entre janvier et juin 2023. La roadster sportif par excellence de Ducati, le Monster, est en deuxième position avec 4 299 motos livrées dans le monde, tandis qu’en troisième position se trouve la famille Scrambler Ducati 800 avec 3 581 motos.
Pour 2024, Ducati a déjà dévoilé cinq nouvelles couleurs pour ses motos. Les passionnés peuvent choisir leur SuperSport 950 S dans la livrée Stripe qui alterne les couleurs blanche, grise et rouge, accentuant l’élégance sportive de la moto. Le Monster est maintenant encore plus élégant grâce à la nouvelle couleur Iceberg White, tandis que l’Hypermotard 950 RVE a une nouvelle livrée Graffiti Evo inspirée par le Street Art qui rend la moto fun par excellence de Ducati encore plus tendance. L’audace rencontre la performance sur la Panigale V2 avec la nouvelle livrée Noir sur Noir, et le plaisir de voyager tous les jours trouve une nouvelle attitude sportive sur la Multistrada V2 S avec le schéma de couleurs Thrilling Black & Street Grey.