Samedi et dimanche prochains la capitale italienne accueillera les manches 13 et 14 de la saison 9 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Circuit bien connu des 11 équipes de la grille, ce tracé très bosselé avec de nombreux enchainements de virages en pente devrait être une nouvelle fois le théâtre de courses très disputées.

Toujours en lice pour décrocher un titre mondial, DS Automobiles et Jean-Eric Vergne abordent l’avant-dernier E-Prix de la saison avec la ferme intention de décrocher de nouveaux points.

Vainqueur de la 1re course en 2021 puis deuxième en 2022, le pilote français devrait pouvoir réaliser une nouvelle belle performance. Également vainqueur en 2021, le champion du monde en titre Stoffel Vandoorne sera lui aussi très motivé pour porter l’équipe DS PENSKE vers un nouveau podium.

Par ailleurs, en amont des deux courses, une session d’essais libres sera dédiée à un test de pilotes « rookies ». Pour l’équipe DS PENSKE c’est Yann Ehrlacher, double champion de WTCR et pilote de simulateur pour le développement DS, qui prendra le volant de la DS E-TENSE FE23.

Les deux courses de l’E-Prix de Rome auront lieu samedi 15 et dimanche 16 juillet à 15h CET.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Nous approchons de la dernière ligne droite ! Dans deux semaines, cette intense et captivante saison 9 rendra son verdict final. Les distances qui mènent jusqu’au sommet seront difficiles à atteindre mais nous nous battrons jusqu’au bout car l’équipe DS PENSKE est toujours en lice pour gagner un titre avec JEV. Nous avons travaillé dur pour préparer les courses de Rome et nous avons donc de grandes attentes ! Nos pilotes y ont déjà gagné avec des voitures de générations différentes mais ils ont un bon feeling sur cette piste. Avec une DS E-TENSE FE23 performante et deux pilotes à l’aise sur un circuit difficile nous avons le package adéquate pour faire un bon résultat ! »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 101 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions