En 2023, Volkswagen Véhicules Utilitaires en France a enregistré une augmentation significative de ses livraisons, avec une hausse de 14,3% pour un total de 16 479 unités vendues. La part de marché de la marque a également connu une croissance, s’établissant à 4,9%.

Ghislain Laffite, Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, souligne cette performance remarquable : « En 2023, nos volumes de livraisons ont grimpé de 14,3 %, surpassant largement la croissance du marché. Cela pose des bases solides pour 2024, une année qui s’annonce riche en nouveautés pour nos produits. » Les chiffres de 2023 ont été fortement influencés par les ventes du modèle Transporter, le plus populaire de la marque en France avec 7 400 unités vendues (+12 %), suivies par le Crafter (3 900 unités, +10%).

D’autres modèles comme le Caddy, l’ID. Buzz et le California ont également contribué à cette croissance. Laffite annonce de grandes nouveautés pour 2024 : « Nous prévoyons de renouveler une grande partie de notre gamme, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Nous proposerons différentes motorisations adaptées aux besoins de nos clients, y compris le lancement du nouveau California et du nouveau Transporter, ainsi que de nouvelles variantes très attendues de l’ID. Buzz. » En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires présentera une gamme de modèles totalement nouveaux ou actualisés.

L’ID. Buzz sera disponible en version à empattement allongé et en version GTX à transmission intégrale. Le nouveau California, basé sur le concept dévoilé l’année précédente, marquera l’entrée de la gamme dans l’ère de l’électromobilité. Le Transporter fera ses débuts mondiaux, rejoignant l’ID. Buzz et le Multivan, ce dernier étant proposé en version hybride rechargeable à transmission intégrale avec une autonomie électrique améliorée. De plus, les nouveaux modèles Crafter et Caddy seront également lancés sur le marché.