En période d’incertitude, les personnes inspirantes jouent un rôle encore plus important dans le maintien de la société. Le groupe BMW et CNN International Commercial (CNNIC) ont donc uni leurs forces pour capturer les histoires de certains des artistes, créateurs et leaders les plus remarquables de notre époque, ceci à travers deux séries uniques composées d’un total de onze courts métrages à la recherche de “L’art du leadership”.

En se concentrant sur les histoires personnelles qui ont inspiré des personnes exceptionnelles dans leur domaine, chaque film de la série incarnera les valeurs fondamentales du leadership de BMW : responsabilité, force intérieure et indépendance.

Aujourd’hui, CNN a donné le coup d’envoi du premier film du studio primé de CNNIC ; Create. Ce film montre l’un des duos et producteurs de musique électronique les plus célèbres au monde, les belges Dimitri Vegas & Like Mike. Sur la toile de fond d’un de leurs concerts en Norvège, les frères belges et ambassadeurs de longue date du groupe BMW Belux reviennent sur la façon dont ils sont devenus des leaders dans leur domaine et mettent en lumière leur passion et leur relation avec leur public. Tous ces films seront enregistrés et montés pour une distribution mondiale optimale via les plateformes de CNN International pour la télévision, pour le numérique et les réseaux sociaux, ainsi que sur le site web central de la marque BMW.

Plus tard dans l’année, Great Big Story, l’entreprise mondiale de CNN spécialisée dans les contenus vidéo narratifs, lancera une série éditoriale sponsorisée de cinq micro-documentaires sur des femmes et des hommes modèles inspirants notre société. Chaque film passera par les plateformes et comptes sociaux de Great Big Story. La distribution sera conduite par la technologie Launchpad de WarnerMedia et ce, pour atteindre un public défini par le biais des médias sociaux.

“BMW a une histoire longue et variée de projets qui agissent comme des tremplins aux esprits créatifs et aux  voix audacieuses – que ce soit dans le domaine du design, de l’art, du sport ou de l’ingénierie. Nous considérons que l’une de nos missions – et nous l’avons toujours fait – est de permettre et favoriser la transformation. Ces histoires sont le résultat d’une parfaite adéquation entre deux entités qui partagent les mêmes valeurs et objectifs. Nous sommes ravis que CNN et BMW travaillent ensemble pour créer ces pièces uniques sur des personnes exceptionnelles qui repensent et redéfinissent le leadership. Parce que nous recherchons toujours l’excellence, nous sommes convaincus que ce partenariat est une étape importante pour l’un comme pour l’autre”, a déclaré Jens Thiemer, vice-président senior chargé des clients et de la marque BMW.

“Tous les meilleurs partenariats sont basés sur des valeurs communes, et je suis heureuse que ce soit le cas avec ce nouveau projet passionnant avec BMW”, a déclaré Cathy Ibal, Senior Vice President, EMEA, CNN International Commercial. “En tant que leaders dans nos domaines respectifs, nous honorons et apprécions les talents et les personnages représentés dans ces films, car ils changent notre société pour le mieux. Les histoires puissantes et émotionnelles de Create et Great Big Story seront mises en avant grâce à une distribution intelligente de ces films sur toutes les plateformes afin de toucher un public mondial qui apprécie le leadership et les histoires qui le sous-tendent”.