CASA SEAT fête son premier semestre d’activité et entame l’année 2021 avec l’objectif de continuer à être le point de rencontre de la mobilité et de la culture. Ce nouvel espace invite les citoyens à participer à la création des solutions du futur et dynamise la vie culturelle de la ville. Conformément à cet engagement, CASA SEAT accueillera une conférence de l’économiste Thierry Malleret le 28 janvier, qui coïncidera cette année avec la célébration du Forum Économique Mondial de Davos. Lors de cet événement, le fondateur de la plateforme Monthly Barometer et co-auteur du livre COVID-19 : The Great Reset avec Klaus Schwab, le fondateur et Président Exécutif du Forum Économique Mondial, commentera les conséquences actuelles et futures de la pandémie sur notre société. Il explorera également des solutions pour construire un monde plus inclusif, plus égal et plus respectueux.

La conférence de Thierry Malleret sera l’événement central de la programmation d’activités hybrides du mois de janvier. Le 15 janvier aura lieu la conférence Propósito 2021: ¡Más humor! avec les illustrateurs Lola Vendetta, Javirroyo et Lorena M. de @hazmeunafotoasí. Celle-ci sera consacrée à l’humour en tant qu’outil permettant de canaliser les objectifs sociaux et personnels. Le 21 janvier, CASA SEAT organisera une table ronde sur les défis posés par la mobilité dans le monde technologique, et sur la manière d’appliquer la méthode de réflexion « moonshot ». Cette dernière  consiste à fixer des objectifs pratiquement impossible à atteindre comme voie de réussite. Organisé en collaboration avec Impulse4Women, cet évènement réunira Cintia Kimura (KG Protech), Antonio Cantalapiedra (Woonivers), Helena Torras (Pao Capital) et Nenad Marovac (DN Capital).

Le 23 janvier aura lieu la première édition des Barcelona Z Sessions, un nouveau cycle musical qui vise à soutenir les jeunes artistes prometteurs. À cette occasion, le public pourra découvrir des prestations du rappeur Santa Salut, auteur de chansons telles que 90 retro ou Yo les cantaré, et de Ganges, un projet dirigé par Teresa Gutiérrez qui sortira son troisième dans le courant de l’année.

L’agenda du mois sera complété le 22 janvier par un débat sur le rôle des entreprises dans le développement durable, auquel participeront des représentants d’Ecotic, Ecoembes, Ecovidrio et du portail Corresponsables, spécialisé dans la responsabilité sociale des entreprises, le développement durable et l’environnement. De même, un atelier sur la conduite en toute sécurité au guidon des trottinettes électriques se tiendra le 6 février avec des experts de la Fondation RACC. L’occasion de commencer l’année en apprenant quelque chose de nouveau et d’utile.

L’exposition 70 ans en mouvement se poursuit jusqu’au 30 janvier

CASA SEAT prolonge l’exposition de modèles historiques 70 ans en mouvement jusqu’au 30 janvier afin d’offrir au public l’occasion de découvrir les véhicules les plus mémorables de SEAT. Certains des modèles qui ont obtenu le plus de votes sur le compte Instagram de CASA SEAT lors de la co-création de l’exposition, seront présentés durant les trois dernières semaines de janvier. Ils seront accompagnés d’autres produits emblématiques issus de la Collection de Voitures Historiques de SEAT.

Jusqu’au 16 janvier, il sera une fois de plus possible de découvrir les véhicules qui ont permis à la marque de s’illustrer sur les circuits avec l’exposition de la SEAT 1400 B Rallye (1957) et de l’Ibiza Kit Car E1 (1996). En outre, la Toledo Olímpico électrique (1992) reviendra en plein cœur de Barcelone pendant une semaine supplémentaire. Du 18 au 24 janvier, trois concept-cars choisis par le public dans le cadre du processus de co-création de l’exposition, seront présentés : la SEAT Tango (2001), la SEAT Fórmula (1999) et la SEAT Marbella Playa Concept (1986). Enfin, 70 ans en mouvement entrera dans la dernière ligne droite du 25 au 30 janvier à CASA SEAT, avec trois exemples uniques de la polyvalence des modèles de SEAT pour s’adapter aux besoins de mobilité des utilisateurs : la SEAT 1400 Visitas (1954), la 600 Formichetta (1966) et la Panda Popemobile (1982).

Les activités parallèles se poursuivront, et les visiteurs pourront continuer à profiter de visites guidées hebdomadaires avec des experts de la Collection de Voitures Historiques jusqu’à la fin du mois. Le livre SEAT : son histoire à travers ses voitures sera disponible à la vente et les visiteurs pourront également savourer un bonbon en forme de SEAT 600 créé spécialement par Escribà, et offert gracieusement pour l’achat d’une boisson chaude ou d’un jus de fruit au café-restaurant de l’espace. En outre, la collection CASA SEAT est toujours disponible sur la plateforme de streaming Filmin. Celle-ci propose une sélection de films qui retracent l’évolution de la mobilité, de la société et de la ville de Barcelone au cours des sept dernières décennies.

L’exposition est libre d’accès pendant les heures d’ouverture de CASA SEAT, du lundi au samedi de 9h à 21h. Les autres activités sont également gratuites sur réservation préalable sur www.casa.seat. Le site propose en outre des retransmissions en direct et en replay des différents évènements. Enfin, les visiteurs peuvent aussi s’inscrire à la newsletter pour rester informées sur la programmation et les nouveautés de CASA SEAT.