Ère du « phygital » : Hyundai étend l’expérience électrifiée de IONIQ 6 au monde digital par le biais d’une collection de NFT

Hyundai Ioniq NFT
Hyundai Ioniq NFT

Hyundai Motor Company a présenté la feuille de route détaillée du programme IONIQ Citizenship, un pack de services réservé aux détenteurs de NFT de la collection IONIQ 6.

Dévoilée dernièrement, la collection de NFT dédiée à IONIQ 6 constitue la deuxième série officielle de jetons non fongibles de Hyundai, conçue pour offrir de nouvelles expériences et créer de la valeur,notamment pour les clients des générations Y et Z. À partir des expériences clients personnalisées que les conducteurs et les passagers sont en droit d’attendre du nouveau « Streamliner électrifié » de Hyundai, l’entreprise prévoit d’étendre l’expérience électrifiée de IONIQ 6 au monde digital.

IONIQ Citizenship, un programme d’adhésion dédié aux NFT, entend transposer les expériences client électrifiées exclusives de la ligne IONIQ au monde digital qui est dépourvu de limites physiques. Ce programme inclut un accès à des espaces digitaux, des contenus digitaux spécifiques et des objets physiques associés à IONIQ 6, et certains des services proposés peuvent varier en fonction de leur rareté.

Plus précisément, les expériences de IONIQ 6 seront étendues par le biais de divers partenariats, qui débuteront par des dons d’articles de mode virtuels et un accès VIP sur « Planet Hyundai », l’espace virtuel de Hyundai qui a ouvert sur la plateforme du métavers ZEPETO en partenariat avec Naver Z. Les détenteurs de NFT pourront échanger leur carte cadeau contre une coque de téléphone personnalisée de NFTYC (NFT Your Case), premier fabricant de coques de téléphones NFT au monde et filiale de CASETiFY, une marque d’accessoires high-tech d’envergure internationale. Ensuite, l’entreprise offrira progressivement un espace virtuel interactif destiné à accueillir l’événement « IONIQ Digital Garage » réservé aux détenteurs de NFT.

La collection de NFT dédiée à IONIQ 6 reflète les expériences client personnalisées qu’offre l’intérieur modulable de ce véhicule. L’entreprise a publié 5 000 NFT IONIQ 6 s’inscrivant dans six thématiques différentes : plaisir de conduire, conduite sereine, travail, socialisation, soins et divertissement.

Chaque NFT IONIQ 6 constitue une œuvre artistique à part entière, créée sous un format génératif qui associe de façon aléatoire différents fonds, coloris extérieurs et objets pour donner lieu à des dizaines de milliers de combinaisons possibles. Les fonds de ces NFT reflètent l’espace intérieur écoresponsable de IONIQ 6 et s’inspirent de son nouvel éclairage d’ambiance bicolore. Quatre coloris de IONIQ 6 exclusivement dédiés aux NFT renforcent son style futuriste emblématique de la ligne IONIQ.

Hyundai a préféré distribuer sa collection de NFT dédiée à IONIQ 6 gratuitement plutôt que de la vendre afin que davantage de personnes puissent participer à ces expériences uniques. 

Hyundai explore constamment de nouveaux moyens de connecter et d’impliquer ses clients. La collection de NFT dédiée à IONIQ 6 constitue une initiative importante pour repousser les limites des NFT qui ne sont ainsi plus de simples biens et investissements mais de véritables vecteurs d’expériences et de récits. Nous entendons renforcer nos liens avec nos clients et interagir de façon plus innovante, en nous appuyant sur la valeur exclusive de notre ligne IONIQ. Nous continuerons de proposer des expériences « phygitales », à même de fusionner les mondes réel et virtuel, à la nouvelle génération de clients plus habitués aux technologies digitales. 

Thomas Schemera, Vice-président exécutif, directeur marketing et responsable de la division Expérience client chez Hyundai Motor Company

Dès le mois d’août, Hyundai continuera de communiquer sur les expériences innovantes de sa ligne IONIQ par le biais de « Capsule IONIQ », une newsletter NFT destinée à renforcer les liens avec la communauté. Inspiré par les collections capsule des marques de mode, Capsule IONIQ racontera des histoires sur la ligne IONIQ dans un format expérimental.