À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs de BMW en France et en Allemagne peuvent mettre en service l’eSIM de leur véhicule avec les offres Ubigi 5G de Transatel, le fournisseur français, pour accéder à des options d’infotainment avancées et à une connectivité WiFi indépendante de l’opérateur. Ce service est accessible sur les modèles BMW dotés des systèmes d’exploitation BMW 8, 8.5, et 9 équipés de l’option eSIM personnelle (6PA).

Selon le véhicule, l’eSIM personnelle active le WiFi Hotspot, le streaming vidéo en première classe et, pour la BMW Série 7 avec l’écran BMW Theatre, un éventail de contenus via Amazon Fire TV.

Il est à noter que l’eSIM personnelle n’est pas encore opérationnelle sur les systèmes d’exploitation BMW 9, mais une activation est prévue via une mise à jour sans fil en 2024.

Transatel rejoint la liste des partenaires français de BMW Group, qui comprend déjà des noms comme Valeo, Michelin, et Forvia.

Après la France et l’Allemagne, ce service sera étendu à d’autres pays européens. Pour activer l’eSIM dans les BMW compatibles, les propriétaires peuvent procéder simplement via l’application My BMW App et choisir un des forfaits proposés par Ubigi. Le service est proposé à 10 euros par mois pour 100 Go de données, utilisables dans les déplacements à travers les 27 pays de l’Union Européenne, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Suisse.

Céline Laurent-Winter, Vice-Présidente des plateformes de véhicules connectés chez BMW Group : « Le partenariat avec Ubigi offre désormais à nos clients une flexibilité supplémentaire en connectant leur véhicule à de nouvelles données haut débit. Cela permet de proposer encore plus de contenu numérique dans notre flotte BMW.« 

 » Depuis 2018, notre empreinte dans l’industrie de la voiture connectée a considérablement augmenté et nous nous réjouissons de notre partenariat avec BMW Group dans les années à venir « , a déclaré Jacques Bonifay, PDG du MVNO mondial de NTT DATA, Transatel.